Compétition

Thonon remet le couvert en finale


KZ1-Podium.jpg

 

Après 2 faux départs, la finale KZ est lancée: Thonon, Lammers, Dreezen, Abbasse, Pex prennent les commandes. Toninelli n’est pas parti, en proie à des problèmes d’embrayage. Ben Hanley se retrouve à l’envers dans le 1er virage et renonce aussi.

 

Lammers chute en 5ème position, puis en 7ème avant de claquer le meilleur temps et de repasser à l’attaque. Visser pointe au 8ème rang. Thonon mène, mais ses adversaires s’agitent: Pex 2ème, Lammers 3ème, De Conto 4ème, Dreezen 5ème devant Yard Pex et Abbasse qui descend. Au 7ème tour, Lammers est passé second à 2,5 ” de Thonon, devant Pex, Dreezen et Yard Pex. Visser rattrape De Conto, suivie par Abbasse.

 

A la mi-course, Thonon accroit toujours son avance. De Brabander rejoint le top 10 avec Abbasse en ligne de mire, 13ème, Renaudie remonte rapidement. Visser parvient à dépasser De Conto pour se lancer à la poursuite de Yard Pex, le seul KZ2 devant elle. Lammers chute à nouveau et on retrouve un instant les frères Pex aux 2ème et 3ème places. Dreezen ne supporte pas cela plus longtemps et vient s’intercaler en 3ème position, puis s’empare de la seconde.

 

Regroupement Intrepid derrière Yard avec Visser et Lammers qui veut remonter. Il y parvient en dépassant Visser, puis Yard Pex, tandis que De Brabander talonne maintenant sa coéquipière. Renaudie se replace énergiquement en 8ème position devant Abbasse.

 

Victoire magistrale de Thonon, Rick Dreezen 2ème, Jorrit Pex 3ème, Lammers 4ème. La KZ2 est remportée par Yard Pex, devant Beitske Visser et Paolo De Conto.

 

KZ2-Podium.jpg

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 09/05/2010

Nos partenaires

Voir tous