Compétition

SKF : Ardigo vainqueur, Kozlinski champion

  Les ténors de la Super KF nous ont offert une Super Finale. Longue de 38 tours, la course a été haletante et pleine de surprises. La durée a été éprouvante pour certaines mécaniques alors même que le rythme n’a jamais ralenti.   Parti en pole, Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) occupe la 1ère place dès […]


SKF : Ardigo vainqueur, Kozlinski champion

Super-Koko.jpg

 

Les ténors de la Super KF nous ont offert une Super Finale. Longue de 38 tours, la course a été haletante et pleine de surprises. La durée a été éprouvante pour certaines mécaniques alors même que le rythme n’a jamais ralenti.

 

Parti en pole, Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) occupe la 1ère place dès la fin du 1er tour devant Arnaud Kozlinski (CRG/Maxter) et Gary Catt (Tony Kart/Vortex). Aaro Vainio sort brutalement et renonce d’entrée. Zdenek Groman (Maranello/Parilla) et Armand Convers (Kosmic/Vortex) occupent respectivement les 4ème et 5ème position devant Jonathan Thonon (CRG/Maxter), Manuel Renaudie (Gillard/Parilla) et Oliver Rowland (LH/Maxter). Brandon Maïsano (LH/Maxter) a déjà entamé sa remontée de manière impressionnante, mais Sauro Cesetti (Birel/Parilla) reste englué dans le peloton.

 

L’affrontement se précise autour de la 3ème place entre Groman, Convers et Catt. C’est Groman qui se montre le plus incisif au point qu’il atteint la 1ère place au 11ème tour ! Kozlinski récupère la seconde place, Ardigo contre-attaque et Catt revient aux affaires, alors que Maïsano est déjà pointé 6ème.

 

A la mi-course, Ardigo a repris le commandement, mais Groman est loin de renoncer. Rowland a disparu, Thonon abandonne, Cesetti ne passe plus : les mécaniques souffrent d’autant plus que la température se rafraîchit nettement. Catt revient en 3ème position, mais casse aussi son moteur. Averti que le leader provisoire du championnat n’est plus en piste, Kozlinski ménage sa mécanique en fin de course et assure la seconde place synonyme de titre. Maïsano est revenu en vue du podium. Il occupe même la 3ème place devant Groman et Convers. Cette bataille anime la fin de course. Groman utilise ses dernières forces pour reconquérir cette place. Maïsano termine finalement 4ème devant Convers.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 01/11/2009

Nos partenaires

Voir tous