Compétition

Les sports mécaniques ont la cote auprès des Français !

Selon le sondage réalisé mi-septembre, les Français sont majoritairement favorables aux sports mécaniques et notamment les jeunes (moins de 35 ans). Synonymes de passion et d’innovations technologiques, les sports mécaniques gardent la cote auprès des Français malgré les récentes attaques de leurs réfractaires et de certains hommes politiques les taxant parfois « d’être d’un autre siècle ». […]


Les sports mécaniques ont la cote auprès des Français !

Flag.jpgSelon le sondage réalisé mi-septembre, les Français sont majoritairement favorables aux sports mécaniques et notamment les jeunes (moins de 35 ans). Synonymes de passion et d’innovations technologiques, les sports mécaniques gardent la cote auprès des Français malgré les récentes attaques de leurs réfractaires et de certains hommes politiques les taxant parfois « d’être d’un autre siècle ». Cette étude a été réalisée auprès d’un échantillon de 1008 personnes représentatives de l’ensemble de la population âgée de 15 ans et plus, selon la méthode des quotas.

La majorité des Français est favorable aux sports mécaniques
Les sports mécaniques jouissent d’une bonne image auprès de la majorité des Français et ce sont principalement les hommes et les jeunes qui sont concernés. Ainsi, si ce sont 67% des hommes qui sont favorables aux sports mécaniques, ce taux monte à 79% chez les hommes de moins de 35 ans.

Des différences apparaissent entre catégories socioprofessionnelles. Les personnes issues du milieu ouvrier (72%) se déclarent majoritairement en faveur de ces sports, suivies par les cadres (56%) et les employés (56%). Ils sont moins nombreux chez les retraités (48%).

80% des Français considèrent que les sports mécaniques ont un rôle moteur en terme d’innovations technologiques. Les sports mécaniques véhiculent une image innovante du point de vue de la technologie et sont utiles. Loin des clichés du lobby écologiste les considérant parfois comme « un sport d’un autre siècle », ils ont su évoluer et s’adapter tout en apportant de réelles solutions innovantes. C’est 80% des Français qui s’accordent pour dire que ces sports aident les constructeurs à développer des technologies nouvelles adaptables aux véhicules du grand public.

Les Français sont largement opposés à la disparition des sports mécaniques pour des raisons écologiques. Près de 2 Français sur 3 (62%) considèrent que les sports mécaniques ne doivent pas disparaître pour des raisons écologiques. Ils sont opposés à l’écologie « renoncement ».

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 19/10/2009

Nos partenaires

Voir tous