Chronos GPO Ostricourt Samedi

  Le temps est bien gris sur Ostricourt ce samedi matin. Un vent frais balaie la piste et les nuages bas. Par moment, une sorte de fin crachin rafraîchit encore l’atmosphère : pas de doute, c’est l’automne. Les réglages de carburation ne vont assurément pas être aisés.   En KZ2, la hiérarchie est respectée d’emblée […]


Chronos GPO Ostricourt Samedi

Ostricourt.jpg

 

Le temps est bien gris sur Ostricourt ce samedi matin. Un vent frais balaie la piste et les nuages bas. Par moment, une sorte de fin crachin rafraîchit encore l’atmosphère : pas de doute, c’est l’automne. Les réglages de carburation ne vont assurément pas être aisés.

 

En KZ2, la hiérarchie est respectée d’emblée quand Norman Nato (Intrepid/TM) fait claquer un 53”982 dès que son matériel est monté en température. Ses deux adversaires, Thomas Mich (Birel/TM) et Anthony Abbasse (Sodi/TM) se suivent à 3 dixièmes de la pole. Très décontracté comme à son habitude, Pierre Ragues (Sodi/TM) aura le plaisir de participer à la Super Pole, un de ses moments préférés, avec un autre Sodi, celui d’Eric Ramon.

 

Davantage de surprises pour les KF3. Tanguy Carel (FA Kart/Vortex) est le plus vite en action, mais c’est Alex Baron (Tony Kart/Vortex) qui passe le premier sous la barre des 58”. Pascal Belmaaziz met ensuite tout le monde d’accord en enchaînant les meilleurs tours jusqu’à la fin de la séance qu’il clôt avec un temps de 57”037. A 1 minute de la fin, Victor Senfin (Birel/TM) s’octroie la seconde position devant Pierre Gasly (Sodi/Parilla). Baron termine 4ème et Jonathan Hélias (Tony Kart/Vortex) 5ème devant Anthoine Hubert (Tony Kart/Vortex).

 

Le match s’annonce très serré en KF2 où les 6 premiers se tiennent en moins de 2 dixièmes de seconde. Clément Bluy (Tony Kart/Vortex) se montre très vite le patron, Vincent Fraïsse (Intrepid/TM) le suit de près, avant que Loïc Réguillon (Sodi/Parilla) ne s’empare de la seconde place. Mais Sébastien Bailly (Tony Kart/Vortex) monte progressivement en cadence et signe finalement le meilleur tour en 55”357. Bluy, second, Réguillon 3ème et Fraïsse 4ème. Belle surprise avec la 5ème position de Glen Keyaert (CRG/Maxter) pour un retour à la compétition.

 

Pole position pour Vincent Fontenille (Alpha/TM) en KZ 125 devant Amos Méchoulam (Kosmic/TM) et Enzo Brucoli (Birel/TM).

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 03/10/2009

Nos partenaires

Voir tous