Compétition

Alcaniz, le point à la mi-journée


Manches_samedi_Midi.jpg

 

Les 3 premières manches qualificatives de la Coupe du Monde KF2 à Alcaniz viennent de s’achever sous un ciel tout bleu. Les rumeurs locales de pluie pour midi étaient donc infondées, même si des petits cumulus commencent à se regrouper aux abords de la piste aragonaise. Les départs n’ont pas posé de problème particulier et les concurrents tentés par une petite poussette sur leurs camarades sont vite rappelés à l’ordre par les commissaires sportifs.

 

3 vainqueurs à distinguer ce matin: Aniello Smarrazzo (Tony Kart/Vortex), Matteo Vigano (Birel/Parilla) et Felice Tiene (Kosmic/Vortex). David Da Luz (Zanardi/Parilla) termine une fois 4ème et une fois 2ème dans les roues de Tiene, le Portugais est en forme ! Beretta, Gatting, Mitchell, Giovinazzi et bien sûr Maïsano ont réalisé d’excellents résultats. Le Français aurait été un peu bousculé alors qu’il était en tête, mais a préféré céder pour conserver toutes ses chances.

 

Clément Bluy (Tony-Kart/Vortex) a entamé la première de ses remontées, de 34ème à 16ème en 1ère manche, mais il sait que cela ne sera pas simple de se qualifier. Beau retour également pour Sébastien Bailly (Tony Kart/Vortex) après sa sanction aux chronos. Paul-Loup Chatin (Tony-Kart/Vortex) se classe à une jolie 7ème position, tandis que Loïc Réguillon (Sodi/Parilla) peine à trouver les bons réglages pour le moment.

 

Certains pilotes ont déjà largement entamé leur capital de réussite: Grenhagen et Wiman ont abandonné et Lock termine dernier de sa manche.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 19/09/2009

Nos partenaires

Voir tous