Le Mans, après 3 heures de course


24h_19h.jpg

 

On approche des trois heures de course aux 24 Heures Karting, et les deux équipages Sarthe RTKF caracolent en tête. RAS, si ce n’est que tout va bien pour la bande à Claude Jamin! Pour le 64 (Normandie Technikart3, Convers/Hériau/Ladouce/Anne), on roule toujours en 3ème position sur un bon rythme, devant le meilleur kart du groupe 2, le 76 (Rouen Technikart7, Merle/Bouilland/Savouret/Deberne).

 

En vrac, c’est le cas de le dire pour certains, quelques nouvelles des uns et des autres…

Le 29 (Centre2 Pays Dunois) est tombé dns le “vrac du départ”, comme le le 28 (Centre speed Racing), le 15 (Caen Akena Vérandas), et le 32 (Moncé2 TMS).

Belle remontée pour le 38, de la 29ème place au départ à la 16ème à 19h00.

Un volant desserré a contrarié le début de parcours du prometteur équipage n°34 (Hérault Nowa Kart), dans lequel évolue le recordman des participations François Hurel (Héraultais d’adoption!).

Pour le 65, ouh là là, plusieurs sorties de route ont ralenti la progression de St Pierre sur Dives – Circuit Nelly4. Ainsi, dans la Parabolique, l’un des pilotes est parti à la faute, entrainant dans sa chute les valeureux Néo-Calédoniens (n°98)…

La Manche kart mag (n°50) et son châssis “en kit” continue son bonhomme de chemin en 6ème position.

 

Pour le 41 (Blois Delphi DRK), nous nous abstiendrons d’énoncer la liste de ses problèmes tellement elle est longue! Et puis si, tiens, allons-y: accrochage au départ devant les stands et colonne de direction esquintée, casse moteur sur la piste, et re-accrochage. Les ennuis avaient commencé aux essais pour cette équipe qui n’a pu boucler aucun tour qualificatif vendredi… Et nous vous raconterons le “coup de la clé” dans le prochain épisode.

 

Une panne électrique (cosse cachée sous le châssis) a entravé la Nouvelle Calédonie (n°98) au moment du changement de pilote. Un des favoris du groupe 2, le n°35 (Montmartre MD) a connu aussi un problème de cosse de batterie qui l’a empêché de tenir son rang habituel en début de course.

Sarthe GTL (n°39) est parti 21ème, pointe à la 22ème place à 19h30 en se plaignant d’un manque de grip à l’arrière (et non pas grippe A lol).

 

Et puis, n’oublions pas le meilleur tour en course du 6 Seine-et-Marne PCC Concept (Poncelet/Bray/Ponsart/Rabineau) en 50”311.

 

Info Euro-Endurance / © Photo Romane Didier


Publié le 29/08/2009

Nos partenaires

Voir tous