Compétition

Johansson bouscule le classement KF2

  L’Anglais Ben Cooper, en tête de la KF2 dans les manches précédentes, comptait sur cette course pour prendre un avantage décisif au championnat WSK. Mais il a rencontré sur son chemin le rapide Joel Johansson (Energy-TM-Bridgestone), meilleur chrono et victorieux en préfinale et finale à Salbris. Dans les deux cas, Johansson a maintenu à […]


Johansson bouscule le classement KF2

Johansson-Coupe.jpg

 

L’Anglais Ben Cooper, en tête de la KF2 dans les manches précédentes, comptait sur cette course pour prendre un avantage décisif au championnat WSK. Mais il a rencontré sur son chemin le rapide Joel Johansson (Energy-TM-Bridgestone), meilleur chrono et victorieux en préfinale et finale à Salbris. Dans les deux cas, Johansson a maintenu à distance Cooper, respectivement 3ème et second dans ces courses. Grâce à cette double victoire, Joel s’installe à la troisième place du classement général, et entre dans la course au titre pour les deux épreuves restant à disputer. Bravo aussi à Mans Grenhagen qui a terminé les courses à la neuvième et la huitième place, ce qui lui permet de conserver la 4ème place au classement général. Révélateur de son niveau de performance actuel, le team Energy Corse occupe la 2ème position au classement de l’Eurocup KF2.

En KZ2, Energy n’est pas monté sur le podium, mais les deux jeunes pilotes Paolo De Conto et Jack Hawksworth se sont toutefois bien comportés parmi les monstres sacrés de la catégorie comme Thonon, Ardigò, Lammers et Foré. Jack a souvent pointé dans le top 5 en qualification, alors que Paolo terminait 4ème de la préfinale. Ce dernier repartait du fond du peloton après un accrochage en finale et signait le 3ème meilleur tour lors de sa remontée.

 

 

Info Energy Corse – Kartcom / © Photo KSP


Publié le 31/07/2009

Nos partenaires

Voir tous