Les jeunes sont gâtés cette année !

  Le dynamisme des catégories Minimes et Cadets a conduit la FFSA à leur proposer davantage de compétitions. Il y avait eu le Trophée de France en début de saison, puis le Championnat de France lancé à Lohéac début juillet, c’est maintenant une Coupe de France que vont pouvoir disputer les jeunes, sur le célèbre […]


Les jeunes sont gâtés cette année !

Leclerc_Cadet.jpg

 

Le dynamisme des catégories Minimes et Cadets a conduit la FFSA à leur proposer davantage de compétitions. Il y avait eu le Trophée de France en début de saison, puis le Championnat de France lancé à Lohéac début juillet, c’est maintenant une Coupe de France que vont pouvoir disputer les jeunes, sur le célèbre circuit de Saint-Amand, dans le Cher. Moins coûteuse qu’un Championnat car organisée sur une seule épreuve, la Coupe de France Minimes/Cadets attire un grand nombre de pilotes parmi lesquels on retrouvera les meilleurs prétendants de l’hexagone.

 

Conçue pour intéresser les pilotes qui ne souhaitent pas courir le pays pour participer aux trois épreuves du Championnat, la Coupe de France 2009 se disputera en plein centre du pays, à Saint-Amand, les 25 et 26 juillet. À quelques jours du départ, le plateau s’avère à la fois copieux et relevé avec plus de 110 inscrits. Une bonne partie des ‘clients’ du Championnat va profiter de l’occasion pour s’affronter à nouveau, avec un esprit de revanche légitime pour les malchanceux de Lohéac : 46% en Minimes et 57 % en Cadets. Des chiffres qui assurent d’ores et déjà le succès d’une épreuve conciliant haut niveau, moindre coût et engagés nombreux.

 

 

Communiqué FFSA / © Photo KSP


Publié le 22/07/2009

Nos partenaires

Voir tous