Compétition

Boccolacci sous l’aile de Jean-Philippe Guignet


Dorian-Boccolacci.jpg

 

Originaire du Var, Dorian Boccolacci entame à 11 ans sa deuxième saison en Minime avec de solides ambitions. Après 2 années de minikart (10ème de la Coupe de France 2007), Dorian se fait remarquer par son coup de volant en 2008, lors du Championnat de France qu’il termine à la 12ème position.

 

Conscients de son potentiel, ses parents décident de le confier aux bons soins de Jean-Philippe GuignetLP Management pour développer ses qualités de pilote et lui donner toutes les chances pour réussir. Dorian est un pilote très vif qui a besoin de gagner en régularité et de mobiliser toute son énergie pour la course. Voilà une tâche qui convient à Jean-Philippe.

 

Dorian.jpgPremière épreuve importante de la saison, le Trophée de France organisé lors du GPO d’Angerville apporte déjà des satisfactions. 2ème au chrono, Dorian s’illustre en tête de la première finale avant de quitter prématurément la piste sous la pluie. Le lendemain, il gère mieux sa course et monte sur la 3ème marche du podium.

 

Le Championnat de France débute par contre avec un résultat décevant à Lohéac, où de nombreux soucis d’ordre mécanique empêchent Dorian de réaliser des performances significatives hormis sa 5ème place au chrono. Heureusement, rien n’est perdu, surtout pas l’enthousiasme du pilote et de son entourage.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 09/07/2009

Nos partenaires

Voir tous