Compétition

Dziadus domine la KZ 125 Gentleman

Vainqueur 2008 à Carole en KZ 125 Gentleman (catégorie réservée aux pilotes de 32 ans et plus), Martin Eteki signe la pole aux chronos avant de connaître une incroyable série de déceptions (mécaniques ou autres) qui se soldent par autant d’abandons. Malgré tous ses efforts, Carole 2009 ne veut pas lui sourire.     Alain […]


Dziadus domine la KZ 125 Gentleman

Vainqueur 2008 à Carole en KZ 125 Gentleman (catégorie réservée aux pilotes de 32 ans et plus), Martin Eteki signe la pole aux chronos avant de connaître une incroyable série de déceptions (mécaniques ou autres) qui se soldent par autant d’abandons. Malgré tous ses efforts, Carole 2009 ne veut pas lui sourire.

 

Laurent-Dziadus.jpg

 

Alain Serra, Rapahël Redondi et Laurent Dziadus occupent les 3 premières places à l’issue des manches qualificatives. Redondi abandonne en préfinale et c’est Emmaunel Galichon qui prend la 3ème place alors que la bagarre se précise entre Serra et Dziadus. Tous les Gentlemen n’ont pas la mêma habitude des départs avec feux rouges et ceux-ci sont souvent le théâtre de débordements, comme ce sera le cas en finale. Dziadus et Serra ne commettent pas cette erreur et s’échappent rapidement en choississant de s’aider à creuser l’écart tout au long de la course plutôt que de perdre du temps à s’affronter prématurément. Leader depuis le début, Dziadus gère parfaitement son dernier tour et conserve sa 1ère place avec 7 centièmes d’avance sur Serra sous le drapeau à damier. Redondi réussit une remontée fantastique depuis la 22ème position et décroche la 3ème marche du podium. Auteur du tour le plus rapide (1’05”592) Galichon termine 4ème et Morandi 5ème.

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 02/06/2009

Nos partenaires

Voir tous