Compétition

Nyck De Vries, en fin stratège


Nyck-De-Vries.jpg

 

Les KF3 ont offert une finale passionnante, riche en émotions. C’est Carlos Sainz (Tony Kart/Vortex) qui prend les commandes de la course dès l’extinction des feux et dominant Danil Kvyat (Tony Kart/Vortex). Raffaele Marciello (Intrepid/TM) vient en 3ème position, devant Nyck De Vries (Zanardi/Parilla). Marciello s’intéresse de près à la seconde place, qu’il conquiert au 3ème tour. Kvyat est renvoyé en 7ème place. Voyant la tournure des évènements, De Vries place une attaque imparable sur Marciello et lui subtilise cette fameuse seconde position.

 

Kvyat se déchaîne pour revenir et parvient rapidement à se débarasser de Menezès et Fioravanti. Alexander Albon (Tony Kart/TM) se prend à rêver de la place de Marciello, mais celui-ci ne l’entend pas de cette oreille, ni d’une autre, d’ailleurs. Albon s’en va visiter le gazon lombard, un comble pour un sujet de Sa Royale Majesté. C’est peut-être King (Jordan de son prénom) qui va laver l’affront. Avec son Maranello/Maxter, ce dernier profite de l’occasion pour pointer son spoiler en 3ème place.

 

Nyck De Vries voit que la fin de course arrive et que c’est sans doute le moment de tenter quelque chose. Pourquoi pas un dépassement ? Bonne idée, ça marche, le voilà en tête au 11ème tour. Sainz est moyennement satisfait de cette initiative et fait le forcing pour reprendre sa couronne. Le rusé King se rapproche à pas de loup et bondit sur Sainz pour lui ravir sa place. L’Espagnol réagit au quart de tour et réplique dans le dernier tour. Victoire de Picolonic, comme dit le speaker (Yanek de Tkart), Sainz second et King 3ème. Kvyat est 4ème à 1 seconde.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 05/04/2009

Nos partenaires

Voir tous