Maïsano sur la première marche en KF2

Une petite pluie fine s’invite à La Conca aussitôt après le départ de la finale KF2. Prudents, les commissaires sortent le drapeau rouge. Le ciel se dégage rapidement et un deuxième départ est rapidement donné. Certains pilotes sont trop bouillants et il se produit un gros carambolage au 1er virage. Cette fois, les drapeaux jaunes […]


Maïsano sur la première marche en KF2

Une petite pluie fine s’invite à La Conca aussitôt après le départ de la finale KF2. Prudents, les commissaires sortent le drapeau rouge. Le ciel se dégage rapidement et un deuxième départ est rapidement donné. Certains pilotes sont trop bouillants et il se produit un gros carambolage au 1er virage. Cette fois, les drapeaux jaunes et les panneaux “slow” sont sortis. Sur la quinzaine de concurrents en cause Tiene, Goff, Suvanto et Beretta ne repartent pas. Le restart a lieu au 5ème tour.

 

Brandon Maïsano (Intrepid/TM), qui avait dû laisser s’échapper quelques places au départ, se replace en 3ème position derrière Matteo Vigano (Birel/Parilla) et Ben Cooper (Tony Kart/Vortex). On retrouve ainsi le trio qui avait animé la préfinale. En 4ème place, le jeune Belge Stoffel Vandoorne (CRG/Maxter) confirme sa belle prestation et devance Karol Basz (RK/Parilla) de plusieurs longueurs. 

 

Maïsano passe à l’attaque et se défait de Cooper au 8ème passage pour prendre l’avantage sur Vigano 2 tours plus tard. Basz se rapproche de Vandoorne. Le Japonais Yu Kanamaru (Tony Kart/Vortex) a réalisé un superbe début de course et se retrouve 6ème en venant de la 25ème position. Derrière lui, à bonne distance, un groupe de cinq pilotes se livre à une lutte acharnée: Wright, Smarrazzo, Lock, Johansson et Lynn. Sami Luka renonce sur problème mécanique.

 

Les choses changent en tête de course: Vigano reprend le commandement au 13ème tour. Tout va se décider dans les 2 derniers tours. Basz dépasse Cooper, puis Maïsano saisit une occasion pour doubler  Vigano qui réplique dans la foulée. C’est le dernier tour, Maïsano est très proche de son adversaire. Sur un gros freinage, le pilote Intrepid vient toucher l’arrière du Birel qui semblait hésiter de trajectoire. Vigano perd 3 places. Dans les derniers mètres, c’est Basz qui vient menacer Maïsano, mais sans succès. La première marche du podium est pour Brandon, devant Karol et Ben.

 

 

Info Kartcom


Publié le 08/02/2009

Nos partenaires

Voir tous