Le karting vient en aide aux jeunes marginalisés

Anti-sociaux et vulnérables, les adolescents sont capables de se comporter de façon plus positive en canalisant leur enthousiasme grâce au karting. C’est le pari tenté par Trax, un projet britannique soutenu par de généreux donateurs. Trax a l’espoir de réinsérer ainsi 225 jeunes par le biais de son projet karting en leur apprenant à démonter […]


Le karting vient en aide aux jeunes marginalisés

Anti-sociaux et vulnérables, les adolescents sont capables de se comporter de façon plus positive en canalisant leur enthousiasme grâce au karting. C’est le pari tenté par Trax, un projet britannique soutenu par de généreux donateurs.

Trax a l’espoir de réinsérer ainsi 225 jeunes par le biais de son projet karting en leur apprenant à démonter et à remonter un kart, tout en participant à des séances de groupe pour résoudre leurs problèmes tels que la drogue, la criminalité et le handicap.

« Nous allons dans des zones où il y a des problèmes avec les jeunes et nous travaillons avec des groupes marginalisés, déclare Tasmin Jones, de Trax. Nous leur apprendrons la mécanique pour les stimuler dans leur travail et améliorer leurs perspectives d’emploi. Ils seront également encouragés à travailler en équipe. Le dernier jour du stage de six semaines, ils seront mis en concurrence les uns avec les autres dans une série de courses de karting et de mécanique de compétition. »

Trax, qui est basée à Red Barn Farm près de Kidlington, a mis en place un projet similaire, il y a 16 ans pour traiter la criminalité au volant :  le succès de l’opération a ramené la joie dans la circonscription de Blackbird Leys, près d’Oxford. Alors pourquoi cela ne marcherait-il pas avec le karting ?

Le don de 100000 euros pour réaliser le projet karting vient de Laureus Sport Automobile Projet et de Mercedes-Benz.

 

 

Info Kartcom – BBC News


Publié le 29/12/2008

Nos partenaires

Voir tous