Compétition

Suvanto avec Birel Motorsport en 2009

Le Finnois de 16 ans, Petri Suvanto, participera à toutes les grandes courses internationales 2009 en KF2 avec Birel Motorsport en utilisant les moteurs Iame officiels. Le contrat est signé pour un an (avec une option pour 2010) et comprend la participation à toutes les compétitions internationales les plus importantes, à partir de la prochaine […]


Suvanto avec Birel Motorsport en 2009

Le Finnois de 16 ans, Petri Suvanto, participera à toutes les grandes courses internationales 2009 en KF2 avec Birel Motorsport en utilisant les moteurs Iame officiels.

Suvanto_Birel_contrat.jpgLe contrat est signé pour un an (avec une option pour 2010) et comprend la participation à toutes les compétitions internationales les plus importantes, à partir de la prochaine Winter Cup. Son programme qui comprend la WSK International Series, le championnat d’Europe et la Coupe du Monde en KF2.

 

Petri Suvanto vient d’avoir 16 ans le 13 novembre dernier et a commencé à courir dans la catégorie cadet en Finlande en 1998. Pendant ses trois premières saisons il a remporté 26 victoires avant de passer à la catégorie Junior, également en Finlande, où entre 2002 et 2004, il a remporté 21 victoires et un championnat national. Le reste est de l’histoire récente: vainqueur du Viking Trophy, ainsi que 6ème au championnat d’Europe Junior en 2006 et 3ème au Trophée Margutti et 2ème au Championnat d’Europe 2007 en KF3, année où il a remporté une victoire à l’Open Masters et à la WSK. Au cours de la dernière saison, pour sa 1ère année de KF2, il a été victorieux dans l’épreuve de Lonato à la WSK et termine 4ème à l’Europe.

 

Pour Suvanto, 2009 pourrait être l’année de la consécration, comme il le souligne lui-même:
«Je crois que je possède l’expérience et le potentiel pour être au point dès le début de la saison prochaine. Mon objectif sera la victoire de la WSK, le Championnat d’Europe et la Coupe du Monde KF2. Je suis convaincu que l’accord conclu avec Birel et Iame va me donner l’occasion de réaliser une saison au sommet. Lors de ma visite à l’usine Birel, j’ai été favorablement impressionné par le professionnalisme du personnel du département compétition. Maintenant j’attends avec impatience de prendre la piste pour le premier test hivernal qui va lancer notre nouvelle collaboration».

 

Le contrat signé avec Petri Suvanto révèle un nouvel élément de l’équipe Birel dont tous les pilotes 2009 seront définitivement connus dans les 10 jours qui suivent la course de Macao.

 

 

Info Kartcom – Birel / Photo Birel


Publié le 01/12/2008

Nos partenaires

Voir tous