Compétition

Riche et Vuillaume en 1ère ligne

Les 2 Français poursuivent leur remarquable parcours à La Conca pour le Rotax Max Challenge Grand Finals 2008. Morgan Riche sort second des manches qualificatives en Senior et Damien Vuillaume fait de même en DD2. Ces 2 pilotes partiront donc en première ligne de leur préfinale demain dimanche.     L’autre bonne nouvelle vient de […]


Riche et Vuillaume en 1ère ligne

Les 2 Français poursuivent leur remarquable parcours à La Conca pour le Rotax Max Challenge Grand Finals 2008. Morgan Riche sort second des manches qualificatives en Senior et Damien Vuillaume fait de même en DD2. Ces 2 pilotes partiront donc en première ligne de leur préfinale demain dimanche.

 

Morgan_Riche.jpg

 

L’autre bonne nouvelle vient de Paul Fourquemin en Max Junior avec une qualification de tout premier ordre pour la 1ère participation française dans cette catégorie. Le jeune Paul réussit en effet à se classer 6ème dans la meute agitée des prétendants. Johan Renaux ne rate pas non plus la course de l’année, puisqu’il est d’ores et déjà qualifié en 9ème ligne des Max Senior..

 

Pour le reste des tricolores, la situation s’est diablement compliquée avec le passage par le repêchage. Certains d’entre eux partaient en bonne place pour ces manches redoutables, mais au final, aucun n’a pu décrocher de qualification pour les phases finales. 6ème au 1er tour de la seconde chance des Max Senior, Jérôme Bourquard perd d’abord 9, puis 7 places dans les 2 tours suivants. Pas découragé, il entreprend une remontée impossible où il reprend tout de même 7 places. 15 ème à l’arrivée, le couperet tombe malgré tout.

 

Christopher Adams a la malchance de prendre la plus mauvaise place à l’arrivée des DD2, 7ème, soit aux portes de la réussite, puisque seuls les 6 premiers sont retenus pour la suite. Longtemps 4ème, puis 5ème, Christophe chute aux deux tiers de la manche: 8ème, puis 9ème, il fait le forcing, mais en vain. Olivier Fiorucci frôle l’exploit en  pointant 7ème après un départ difficle, mais il doit ensuite se résoudre à une anodine 11ème position. Enfin c’est une vraie catastrophe pour Thierry Raccamier, bien parti, 5ème, puis 8ème, jusqu’au 4ème passage où il se retrouve en queue de peloton.

 

 

Info Kartcom / Photo Rotax


Publié le 29/11/2008

Nos partenaires

Voir tous