Compétition

Dernières manches à La Conca

Si le soleil brille sur Muro Leccese, la piste est encore humide ce samedi matin, avec, ça et là, quelques belles flaques d’eau. Le vent assèche cependant rapidement les trajectoires.     Les Max Junior ouvrent les débats. Vainqueur l’an passé à Al Aïn, l’Estonien Kevin Korjus livre une belle bataille tout au long de […]


Dernières manches à La Conca

Si le soleil brille sur Muro Leccese, la piste est encore humide ce samedi matin, avec, ça et là, quelques belles flaques d’eau. Le vent assèche cependant rapidement les trajectoires.

 

Paul-Fourquemin.jpg

 

Les Max Junior ouvrent les débats. Vainqueur l’an passé à Al Aïn, l’Estonien Kevin Korjus livre une belle bataille tout au long de la course avec le Japonais Keishi Ishikawa, au terme de laquelle il finit par l’emporter. Joshua Demaio se classe 3ème. En tête de sa manche jusqu’au 5ème passage, Paul Fourquemin cède la victoire à Aavo Tavlar (Est.) à l’issue d’un fort belle bagarre, alors que le Hollandais Kay Van Kemenade termine 3ème.

 

En Max Senior, Hannes Van Asseldonk (NL) remporte assez facilement une manche très animée. Martin Pierce (Irl) et Troy Woolston (Austra.) se disputent les premières places mais chutent ensuite au classement. Morgan Riche lutte contre Michael Andersson (S) auquel il concède finalement la seconde position. Johan Renaux réussit une remontée impeccable malgré les embûches de la course: il finit 9ème avec un gain de 10 places et assure sans doute ainsi sa qualification. Ce sera plus difficile pour Jérôme Bourquard qui perd 8 places dans le 2ème tour et passe la ligne en 24ème position. Ben Cooper remporte la dernière après avoir bataillé ferme contre Ricky De Donno qui laisse échapper la seconde place sur la fin au profit de Josh Hart (NZ).

 

Damien Vuillaume fait sa course dans le sillage du vainqueur DD2 de l’an passé, le Canadien Pier-Luc Ouellette. Ils laissent le 3ème, Mirco Rossi (I) à plus de 5 secondes. Thierry Raccamier prend un superbe départ et se maintient remarquablement bien pour terminer 7ème et ainsi se replacer au classement. Christophe Adams a longtemps roulé dans les traces de Raccamier pour prendre finalement la 9ème position. Enfin, ce n’est toujours pas facile pour Olivier Fiorucci qui doit remonter à chaque manche en évitant les accrochages, ce qui lui vaut une prudente 18ème place. Maik Barten (NL) gagne la toute dernière manche devant Christophe Boisclair (Can), bien détachés du 3ème, le Néo-Zélandais Ryan Urban.

 

 

Info Kartcom / © Photo Rotax


Publié le 29/11/2008

Nos partenaires

Voir tous