Compétition

La grande Finale pour Toman

Libor Toman remporte la finale unique de 35 km qui vient couronner la cuvée 2008 de la WSK. Le jeune pilote Birel a fait la course avec Arnaud Kozlinski, mais a repris le commandement de manière plutôt virile dans le dernier tour. Le pilote CRG n’a pas apprécié.     Toman part en tête, mais […]


La grande Finale pour Toman

Libor Toman remporte la finale unique de 35 km qui vient couronner la cuvée 2008 de la WSK. Le jeune pilote Birel a fait la course avec Arnaud Kozlinski, mais a repris le commandement de manière plutôt virile dans le dernier tour. Le pilote CRG n’a pas apprécié.

 

Koko-KF1.jpg

 

Toman part en tête, mais les pilotes Tony Kart ne sont pas loin. Gary Catt occupe la seconde place et Kozlinski la 3ème avant de passer second. Bressan se bagarre avec Cooper et prend l’avantage. Libor a eu le temps de creuser un bon écart. Bressan se retrouve 3ème devant Stevens et Catt. Nous avons là les cinq animateurs de la course. 

 

Koko rejoint Toman, mais ne le dépasse pas, préférant l’aider à s’éloigner des trois Vortex qui se sont rapprochés. L’entente n’est pas de mise entre Stevens, Catt et Bressan qui changent sans cesse de positions pour le plus grand bien du spectacle. La longueur exceptionnelement grande de la course ne semble pas influencer les pilotes. La bagarre fait rage également dans le second peloton entre Alabart, Cooper, Giacomello et De Brabander.

 

Toman et Kozlinski reprennent le large sur le trio infernal qui les suit. De Brabander et Giacomello s’accrochent et perdent beaucoup de places. Kozlinski double Toman au 9ème tour d’une course qui en compte 21. Le pilote Birel repasse en tête au tour suivant. Bressan commence à dominer Catt et Stevens. Une autre bataille se prépare entre Alfano, Truelove, Parrott et Kuipers.

 

Libor-Toman.jpg

 

On se demande jusqu’à quand l’entente va durer entre Toman et Kozilinski. Il faut attendre le dernier tour pour que Kozlinski place une attaque sur le Tchèque. Celui réplique en bousculant Koko pour passer la ligne d’arrivée avec 1 centième d’avance. Bressan monte sur la 3ème marche du podium. Gianni Gazzurelli termine 10ème de cette course passionnante.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 05/10/2008

Nos partenaires

Voir tous