Compétition

Camponeschi victorieux et encore une fois champion !

Décidément, personne ne peut vaincre Flavio Camponeschi en KF2 cette saison. Champion d’Europe, vainqueur de la Coupe du Monde, le pilote du Tony Kart Junior Racing Team est absolument imbattable. En remportant la finale de la WSK à Zuera, Camponeschi devient aussi le champion de cette catégorie en coiffant sur le fil Smarrazzo et Harvey.  […]


Camponeschi victorieux et encore une fois champion !

Décidément, personne ne peut vaincre Flavio Camponeschi en KF2 cette saison. Champion d’Europe, vainqueur de la Coupe du Monde, le pilote du Tony Kart Junior Racing Team est absolument imbattable. En remportant la finale de la WSK à Zuera, Camponeschi devient aussi le champion de cette catégorie en coiffant sur le fil Smarrazzo et Harvey. 

 

Finale-Campo.jpg

 

La 2ème ligne disparait avant même le départ avec Zdenek Groman qui ne démarre pas et l’abandon de Sami Luka victime de coupures moteur. Camponeschi part donc en tête et creuse tout de suite un écart conséquent avec Dani Simon Julve, William Benedetti et Oliver Rowland. Jack Harvey et Aniello Smarrazzo sont déjà au contact.

 

Benedetti prend la deuxième place, alors que Rowland attaque Simon Julve. James Thorp est accroché sévèrement à l’épingle et rentre, arbre faussé. La bagarre fait rage derrière Camponeschi: Rowland a pris la seconde place avec Smarrazzo à ses trousses et Harvey derrière. Benedetti a perdu du terrain, il est suivi par Joel Johansson, Luis Miguel Villalba et Andrea Dalé. Zdenek Groman est en train de remonter activement.   

 

Benedetti revient sur Harvey et le passe au 5ème tour. Le pilote se bat comme un beau diable avec une mécanique visiblement moins efficace que la concurrence. Il résiste à Johansson et Villalba. Devant, une belle bagarre s’instaure entre Rowland, Smarrazzo et Benedetti, le Français de Kosmic. Smarrazzo passe Rowland, obnubilé par sa possible victoire au championnat. Villalba revient devant Harvey qui est suivi par Dalé et Simon Julve.

 

Au 13ème passage, Rowland reprend la 2ème place à Smarrazzo, ce qui provoque une réaction du pilote FA Kart. Aniello tente une attaque suicide sur Rowland qui les ralentit tous les deux. Benedetti, qui observait les débats, en profite pour se replacer habilement en seconde place. Smarrazzo ne le supporte pas et provoque un accrochage dès le virage suivant. Résultat: abandons pour les deux pilotes à deux tours de l’arrivée…

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 05/10/2008

Nos partenaires

Voir tous