Round final à Zuera pour la WSK

On s’y attendait, le plateau de la dernière manche de la WSK 2008 est nettement allégé malgré la présence simultanée de toutes les catégories : KF1, KF2, KF3 et KZ2 et 143 pilotes au total. Le championnat est joué dans deux, si ce n’est trois, des catégories, tous les championnats internationaux sont terminés, les transferts […]


Round final à Zuera pour la WSK

On s’y attendait, le plateau de la dernière manche de la WSK 2008 est nettement allégé malgré la présence simultanée de toutes les catégories : KF1, KF2, KF3 et KZ2 et 143 pilotes au total. Le championnat est joué dans deux, si ce n’est trois, des catégories, tous les championnats internationaux sont terminés, les transferts occupent une bonne partie des concurrents de pointe, le circuit est très éloigné de la base des principales usines, … Les raisons ne manquent pas. 

 

WSK_Zuera.jpg

 

C’est la KF1 qui a subi la plus grosse cure d’amaigrissement en passant à 18 concurrents avec les défections d’Intrepid, Maranello, PCR, GKS. Jack Te Braak est forfait à cause d’un problème à l’oeil contracté lors de tests en Formula BMW à Valence. Mais il reste tout de même du beau monde : Cesetti, vainqueur de la WSK 2008, Libor Toman, vice-champion du Monde, Arnaud Kozlinski, peut-être le plus rapide actuellement, Stevens et Catt pour Tony Kart, qui fait rouler également Jesper Wernersson en KF1, De Brabander, seul châssis Intrepid avec EGP Racing.

La KF2 présente ses meilleures pointures avec 42 pilotes et une lutte pour le titre entre Smarrazzo et Harvey, un arbitrage étant tout à fait possible de la part de Thorp, Rowland et Camponeschi, champion d’Europe et vainqueur de la Coupe du Monde.

Davantage de monde en KF3 : 52 pilotes en piste, mais le leader du championnat est absent. Maïsano laisse la porte grande ouverte à Nyck De Vries qui devra cependant marquer de gros points pour empocher la couronne. Maïsano peut éventuellement être titré sans être présent ! Deux Français ont fait le déplacement à Zuera : Kevin Petit avec son mentor Nicolas Boudine, et Victor Sendin qui vient ici tâter du KF3 international après une saison de Cadet national.

Sur ce circuit taillé pour les 125 à boîte, les KZ2 vont se retrouver à 31 pilotes, avec tous les grands noms de la catégorie. A noter que Mich reste fidèle aux couleurs de Monza.

 


Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 03/10/2008

Nos partenaires

Voir tous