Compétition

Harvey prêt pour les finales

Les 10 manches qualificatives KF2 se sont achevées hier soir à Alcaniz pour les qualifications européennes de la zone Ouest par la pole position de Jack Harvey. Auteur d’un chrono moyen, le pilote britannique a redressé brillamment la situation comme à son habitude. La journée a été perturbée par des averses, des départs mouvementés, des […]


Harvey prêt pour les finales

Harvey_inter.jpgLes 10 manches qualificatives KF2 se sont achevées hier soir à Alcaniz pour les qualifications européennes de la zone Ouest par la pole position de Jack Harvey. Auteur d’un chrono moyen, le pilote britannique a redressé brillamment la situation comme à son habitude. La journée a été perturbée par des averses, des départs mouvementés, des drapeaux rouges et des pénalités.

 

Loïc Réguillon, vainqueur des essais chronos, a dominé toutes ses manches sur la piste, réalisant le score parfait. Pourtant, il n’est que 7ème au classement intermédiaire à cause de deux pénalités de 10” infligées à cause de légers franchissement de la ligne de couloir au départ. C’est loin d’être le seul pilote victime de la sévérité des commissaires sportifs. Le problème qui agite le paddock est que cette rigueur ne s’applique pas autant lors des accrochages nombreux qui émaillent les courses malgré les moyens vidéos déployés… Charles Lacaze, manifestement bousculé impunément par 2 fois, en a fait les frais et se qualifie de justesse à la 30ème place.

 

Les 2 autres pilotes de l’Equipe de France passent facilement en finale. William Benedetti trouve progressivement ses marques et revient à une encourageante 12ème position. Julien Deschamps a profité des courses sous la pluie pour compenser un petit déficit de performance, prenant à cette occasion une belle 4ème place et se classer 17ème en venant de la 50ème position aux chronos.

 

Paul Loup Chatin impressionne avec une 11ème place, malgré une pénalité. Alban Authié, régulier, se qualifie en 25ème position, il avait réalisé le 51ème temps. 26ème Flavien Bouzana garde toutes ses chances.

 

C’en est terminé par contre pour les autre Français: Guillaume Barbarin (37ème), Clément Bluy (43ème), Steven Lesca, Nils Bernardet, Alexandre Paumard, Vincent Fraïsse et Elie Bluy. Le Suisse Alex Fontana, le Portugais David Rambeau et le Britannique Lindsay Butcher font également partie des non-qualifiés.

 

En haut du tableau, derrière Jack Harvey on retrouve quelques clients: Robert Butler, Tom Grice, Marc Otero et Oliver Rowland. Le Suisse Zoel Amberg réalise un beau parcours qui l’emmène en 9ème position.

 

Les phases finales vont être chaudes cet après-midi, à tous les sens du terme, puisque seuls les 24 premiers seront retenus pour le championnat.

 

Info Kartcom / © Photo KSP (archive)

 

 


Publié le 13/07/2008

Nos partenaires

Voir tous