B-CUP_COMM_6-1.jpgL’effervescence de la première qualification à peine retombée et l’on sent déjà poindre la ferveur et l’excitation de la seconde manche ! C’est la piste de SOUCY qui sera le théâtre des opérations et toute l’équipe du circuit se fera le plaisir d’accueillir le week-end prochain l’une des épreuves phares du calendrier 2008. Le plateau est, comme à l’accoutumée, riche et très relevé, à la hauteur de l ‘événement.

 

Pas loin de 400 pilotes venus des quatre coins de la France mais aussi de l’étranger (Belgique) auront participé à ces qualifications avant la finale. La bataille promet d’être belle et intense car elle permettra de connaître les qualifiés pour la grande finale 2008. C’est à ce moment – les 11, 12 et 13 juillet – que l’on connaîtra les lauréats de l’édition 2008 dans toutes les catégories : MINIME, CADET, ROTAX MAX, MAX MASTER, DD2 et DD2 Master.

 

Habituée aux grands Rendez-vous, l’équipe de SOUCY cher à son président Patrick DURAND a mis les petits plats dans les grands pour cette seconde qualification. Outre l’ambiance conviviale qui règne comme à l’accoutumée dans les paddocks de SOUCY, les concurrents pourront profiter des animations proposées par l’organisation attachée à faire de cet événement une grande fête du Karting…

 

Traditionnelle revue d’effectif…

 

DD2 : deux fois plus fun

Une fois n’est pas coutume, nous commencerons la revue des forces en présence par la catégorie des très performants DD2. La bataille s’annonce une nouvelle fois rude entre Damien VUILLAUME et Antoine FERRET qui semble avoir pris la mesure du moteur DD2. Attention cependant à Mathieu WALTER qui pourrait bien venir jouer les trouble-fête dans une catégorie offrant des sensations incomparables.

 

DD2 Master : deux fois plus cool

Les seniors de la catégorie DD2 nous promettent également un bien beau spectacle. Sur ce même tracé, les 5 et 6 avril à l’occasion du Challenge ROTAX, Alain GUESDON l’avait emporté devant Régis VUILLAUME et Marc BRUNET. Ces 3 pilotes seront de nouveaux présents et il est bien difficile de se risquer à un pronostic. D’autant plus que Daniel MOUGEOLLE et Vincent SITZ pourraient venir bousculer la hiérarchie établie…

 

ROTAX MAX : plus haut, plus vite, plus fort

La catégorie ROTAX MAX s’annonce très relevée. Elle affichera de nouveau complet dans l’Yonne et la liste des prétendants à la victoire est si grande que dégager un favori est impossible… Il y a beaucoup de talents dans cette catégorie. Pierre GINER, peu chanceux depuis le début de saison, sera de nouveau présent pour défendre son titre acquis en 2007. Une meute, affamée de titres, fera tout pour lui succéder avec comme fers de lance Alex FINKELSTEIN, Johan RENAUX et Nicolas METAIRIE, tous trois très en confiance depuis le début de saison. Morgan RICHE aura l’esprit revanchard suite à un saut de chaîne malheureux en finale de la qualification de Saint Amand alors qu’il semblait bien placé pour monter sur le podium. Nicolas TANCHOUX et Jean René PERRY sont également en mesure de venir décrocher la première place de cette qualification. Petit clin d’œil à Alexandra HIM, la touche de féminité du peloton des ROTAX MAX.

ROTAX MAX MASTER : la passion plus forte que tout

Leurs points communs : sportifs, passionnés, gentlemen, ils sont les ROTAX MAX Master. Cette catégorie offre toujours un spectacle très apprécié des connaisseurs. Nous retrouverons lors de cette qualification l’expérimenté Olivier FIORUCCI, récent participant à la Finale Mondiale ROTAX. Pascal MUCKLEY, Dominique CHECH et David MENDES devraient être en mesure de venir jouer les premiers rôles. Jacques GAUTIER, Franck ROUXEL, Pierre FAUVEAU semblent également bien placés pour accrocher une place sur le podium. Enfin, il faudra compter sur de nombreux outsiders tels que Bruno DOS SANTOS ou Yan BOUTEILLER.

 

MINIME : l’avenir

Nos chères têtes blondes seront encore en nombre à Soucy. Plus tendres que leurs aînés les cadets, les minimes promettent de belles courses. Dorian BOCCOLACCI et Charles MULLER auront l’occasion de confirmer leurs belles dispositions entrevues à Saint Amand Montrond. Sebastien SALANON et Sephora LORENZO, très en verve en cette année 2008, postuleront également pour une place sur la plus haute marche du podium. Charles LECLERC, du haut de ses 10 ans, tentera également de jouer les premiers rôles.

 

CADET : rapide et fougueux

La lutte pour une place sur le podium s’annonce tout aussi serrée en catégorie CADET. En effet, Anthoine HUBERT, vainqueur à Saint Amand Montrond, sera sûrement de nouveau très performant. Très jeune, il a pourtant démontré qu’il savait gérer la course comme un vieux briscard et il participera à cette qualification avec la même intention que lors de la première épreuve, c’est-à-dire gagner. Il devra cependant faire face à de redoutables adversaires. Esteban OCON dont les qualités de pilote ne sont plus à démontrer et Enzo GUIBBERT tout aussi rapide qui viendront à coup sûr lui contester la victoire. Il faudra également compter sur le rapide et brillant Thomas LEMOULT toujours à l’affut des podiums….

 

Une chose est certaine, de nombreux protagonistes peuvent prétendre au podium et avec un plateau d’une telle qualité, le week-end s’annonce sous les meilleurs auspices….

 

 

Info Bridgestone Cup


Publié le 15/05/2008

Nos partenaires

Voir tous