Compétition

Couleurs du temps

Encore une fois à Angerville, les prévisions météo alimentent nombre de discussions enflammées dans le paddock. Les sites spécialisés, ou faisant semblant de l’être, semblent rivaliser de fantaisie pour annoncer le temps de ce week-end. La situation évolue d’heure en heure, comme il est facile de le constater grâce aux I-Phone qui fleurissent ce printemps. […]


Couleurs du temps

Encore une fois à Angerville, les prévisions météo alimentent nombre de discussions enflammées dans le paddock. Les sites spécialisés, ou faisant semblant de l’être, semblent rivaliser de fantaisie pour annoncer le temps de ce week-end. La situation évolue d’heure en heure, comme il est facile de le constater grâce aux I-Phone qui fleurissent ce printemps.

 

Angerville-03.jpg

(Image prise sur le Circuit International d’Angerville, vendredi 4 avril, 18h47)

 

Tout le monde est sur-informé, mais personne ne sait, même avec une certitude très relative, ce qui va bien pouvoir se passer dans le ciel beauceron. Pour samedi, un consensus semble se faire autour d’une bonne couverture nuageuse qui aurait la décence de retenir ses précipitations. A la Lyonnaise, certains prévoient des averses de neige dimanche matin, en alternance avec un timide soleil l’après-midi. On envisagerait la possibilité d’une averse, dense et brève, sur la prégrille de la finale KF1… mais l’absence de Michel Waltisberger dans un rayon de 150 km semblerait invalider cette possibilité.

 

En tout cas, ce qui est sûr, c’est que le soleil s’est levé à 7h19 et se couchera vers 20h27 et que les Irène auront droit à leur fête aujourd’hui même.

 

“Angerville will always be Angerville”, comme pourrait le fredonner le speaker de la course en grignotant une crêpe* au sucre .

 

*crêpe: spécialité culinaire d’origine bretonne très répandue en France, galette circulaire à base de farine de blé ou de sarrasin, agrémentée, à la demande, de diverses sucreries, réalisée devant vous, au pied de la tour préparée par madame Colin en personne et fortement recommandée à cette période de l’année.

 

Info Kartcom / Photo KSP


Publié le 05/04/2008

Nos partenaires

Voir tous