Compétition

Spirit Karting : nouvel importateur Birel en Suisse

Ce Spirit Karting là, n’est pas celui de Beggio, la nouvelle marque de châssis. Non, nous sommes ici en Suisse, près de Zürich, chez la famille Allemann.   Allemann, Allemann ? Comme Cyndie ? Tout juste ! Cyndie Allemann, à la fois très charmante personne et pilote de pointe en karting puis Formule Renault, Formule […]


Spirit Karting : nouvel importateur Birel en Suisse

Spirit-01.jpgCe Spirit Karting là, n’est pas celui de Beggio, la nouvelle marque de châssis. Non, nous sommes ici en Suisse, près de Zürich, chez la famille Allemann.

 

Allemann, Allemann ? Comme Cyndie ? Tout juste !

Cyndie Allemann, à la fois très charmante personne et pilote de pointe en karting puis Formule Renault, Formule 3 et Formule Indy.

 

Mais pour Spirit Karting, il s’agit plutôt de Ken Allemann, son frère, vice-champion d’Europe ICC 2006, par exemple.

 

Et puis il y a Kurt, bien sûr, Kurt Allemann, le père, le fondateur du team, le générateur de passion que l’on retrouve sur les circuits depuis 30 ans.

 

L’opportunité de reprendre l’importation Birel en Suisse et de redonner à cette marque prestigieuse la place qu’elle mérite, a rapproché Kurt et Ken Allemann de leur ami Hans Jürg Lüdi pour la création de Spirit Karting.

Spirit-02.jpgSpirit Karting, c’est d’abord un magasin, le Kart Store, comme ils disent fièrement. C’est Ken qui est le patron, avec Gaetan Chopard et Kevin Lüdi à l’atelier. Le Kart Store diffuse Birel, Monza et Freeline. Pour la motorisation, le choix est large avec TM, Maxter et les préparations Tec-Sav, Rotax, bien entendu, mais aussi Vortex Rok et même les puissants moteurs Wankel. Pour les accessoires, Spirit Karting travaille avec Alpine Stars, Araï, JCB, AIM ou encore Sniper.

Spirit Karting, c’est aussi un team de compétition dirigé par Kurt, avec Kevin Lüdi, Tobias Borel, Simon Rolla et Ken Allemann comme pilotes. Le programme 2008 les conduira en championnat de France FFSA, en championnat de Suisse, en championnat d’Europe et en Rotax Challenge, une des spécialités de Kurt Allemann. Le team est prêt à accueillir d’autres pilotes, confirmés ou pas.

Enfin, Spirit Karting organise des évènements karting sur différentes pistes en Suisse ou en France avec une flotte de karts Birel et Monza équipés en Rotax Max.

Voilà, c’était la bonne nouvelle suisse du jour. Longue vie à Spirit Karting.

Spirit Karting AG,

Sonnengutstrasse 8, CH-5620 Bremgarten

Tel. +41 (56) 640 06 20, Fax +41 (56) 640 06 22

ken@spirit-karting.ch

www.spirit-karting.ch

 

Info Kartcom


Publié le 08/02/2008

Nos partenaires

Voir tous