Compétition

Vroom International n°81 janvier 2008

Le meilleur du karting reste à venir J’aimerais dire à tous les passionnés de karting que, malgré les moments difficiles que vie actuellement notre sport, il faut aller de l’avant et affirmer notre passion avant tout.   Certes, nous sommes dans une situation peu favorable en Europe, mais en même temps, il y a des […]


Vroom International n°81 janvier 2008

COVER-81.jpg Le meilleur du karting reste à venir

J’aimerais dire à tous les passionnés de karting que, malgré les moments difficiles que vie actuellement notre sport, il faut aller de l’avant et affirmer notre passion avant tout.

 

Certes, nous sommes dans une situation peu favorable en Europe, mais en même temps, il y a des signes qui montrent que le kart progresse dans certains pays comme le Royaume-Uni (voir notre reportage spécial dans ce numéro) et l’Espagne. Ces deux pays commencent à récolter les bénéfices des efforts consentis depuis cinq ans dans la mise en place d’infrastructures et la création de formules pour les jeunes. Il n’y a pas de miracle, mais un énorme travail de promotion réussit à attirer davantage de jeunes vers ce sport merveilleux qu’est le karting.

Toutes les fédérations, italienne incluse, ne sont parvenues qu’à limiter les dégâts dûs à une récession économique que subit notre vieux continent, avec l’avènement d’une monnaie commune. La CIK n’a pas été en mesure d’anticiper les vrais besoins du karting. Les Etats-Unis ne semblent pas apporter de réelle solution à ce problème et se contentant de rester fidèles aux 100 cc pour encore quatre années, considérant que le moteur n’est pas vraiment déterminant pour le succès d’un sport mécanique tel que le karting. Mais nous n’avons pas réellement besoin des Américains traditionalistes…

 

Le karting doit être plus ouvert d’esprit avec différentes solutions qui permettraient à un maximum de pilotes de vivre cette expérience réellement exaltante. Tout le monde doit avoir la possibilité de pratiquer ce sport.

Le karting d’aujourd’hui se doit d’utiliser tous les aspects qu’il représente. Le coté attirant des évènements internationaux, considérés comme une vitrine, en amenant les protagonistes sous le feu des projecteurs, un peu à la manière de la F1.

 

Mais pour l’essentiel, comme tous les sports extrêmes, le karting se nourrit de ses propres exigences et doit permettre à chacun de pouvoir rechercher ses limites. Le karting a cette prérogative, même si beaucoup ne l’ont pas encore compris.

 

Est-ce que le meilleur du karting reste à venir ?

 

81-SUMMARY.jpg

Giuliano Ciucci Giuliani, rédacteur en chef de Vroom.

 

sommaire du n°81 (en anglais)

 

Senna Institute – Winning in life
Special – PRI Trade Show
Hall of fame – 1964/2007 updated results
Race Report – Macau International GP / Rotax Max Grand Finals
X-RAY – LK8 Lenzokart
Practical side – Tryton F2 Carburettor
Track Test – Lenzo FX1 + LKE 125 R8 & R7
Thesis & Antithesis – Rims & hubs
Nations – Brazil, Australia, England, Spain
Columns – Mondokart, Technical queries, CIK 2008 calendar
Cartoon – Here we are again

 

Info Vroom / Trad. Kartcom


Publié le 12/01/2008

Nos partenaires

Voir tous