Compétition

Evan Giltaire tout près de l’exploit mondial au Brésil

Evan Giltaire s’est véritablement révélé au niveau international lors de la Rotax Grand Finals organisée au Brésil sur le circuit Paladino à Conde. Du 28 novembre au 1er décembre 2018, il a été l’un des grands héros de la catégorie Mini Max réservée aux jeunes pilotes de 10 à 13 ans.     Originaire de […]


Evan Giltaire tout près de l’exploit mondial au Brésil

Evan Giltaire s’est véritablement révélé au niveau international lors de la Rotax Grand Finals organisée au Brésil sur le circuit Paladino à Conde. Du 28 novembre au 1er décembre 2018, il a été l’un des grands héros de la catégorie Mini Max réservée aux jeunes pilotes de 10 à 13 ans.

 

KSP_123_4461.JPG 

Originaire de Moussy le neuf dans la Seine et Marne, licencié à l’ASK Rosny 93 et tout juste âgé de 12 ans, Evan Giltaire est arrivé en Amérique du sud après une magnifique saison en Cadet. Sacré Champion d’Ile de France, il a aussi remporté la finale du Challenge Rotax France et la Coupe de France, ce qui lui a permis de gagner son ticket pour la finale mondiale Rotax et de rejoindre les 13 autres membres du Team France 2018.

Dès son arrivée, Evan découvre un superbe tracé rapide et vallonné, sur lequel le Français va très vite trouver ses marques. “Dès le deuxième jour, j’étais parmi les plus rapides et cela s’est concrétisé par le 2e temps des essais chronométrés,” précisait-il. Ce pilote au talent précoce monte encore en puissance dans les manches de qualification, qu’il termine en tête après une 2e place et une victoire. En préfinale, Evan Giltaire s’affirme également comme un pilote très combatif, comme le prouve son magnifique dépassement sur le Néerlandais Dani Van Ruiten pour récupérer sa première place dans le tout dernier tour.

Au départ de la finale, Evan est impérial. Solide dans sa tête, il conserve avec autorité la tête du peloton dans le premier tour. A la mi-course, il a creusé l’écart et compte déjà cinq dixièmes d’avance sur son plus proche rival. Le titre mondial semble ne plus pouvoir lui échapper, lorsque plusieurs coupures moteurs vont ruiner tous ses espoirs, jusqu’à le faire rétrograder en 11e position. Un terrible coup du sort et une grosse désillusion !

Le moteur a chauffé à cause d’un problème de pompe à eau,” se lamentait Evan. “Honnêtement, j’avais course gagnée. Jusque là, tout avait été parfait. L’équipe PB Kart m’avait préparé un super matériel et je me sentais parfaitement à l’aise.
Sa famille, ses amis venus en nombre au Brésil pour le soutenir, le Team France et bien d’autres personnes encore, après avoir vu que le Français méritait la victoire, sont venus à tour de rôle pour le féliciter de sa prestation et le consoler.

 

KSP_123_5974.JPG 

La vitesse et le talent d’Evan Giltaire ne sont pas passés inaperçus au Brésil et nul doute qu’il aura très bientôt l’occasion de prendre sa revanche…

Evan Giltaire tenait à remercier tous ses partenaires :
Spallian, Como, Baticonfort, Dewidehen, PLB, Kubik, Spi, Innovo, LM Décor, McDonald’s, Cofigex, Tetris, Shop Racing, 4 Race, Défi Performance, Profil Sourcing, M3, PB Kart, MSR, BRM, SKR, DSC Firoc, BSM, Groupe Andy, Mairie de Moussy le Neuf, ainsi que Pépette, Bertrand, Florian, Aurélien, sa famille et tous ceux qui ont participé à la cagnotte sur Leetchi.com

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP 


Publié le 08/12/2018

Nos partenaires

Voir tous