Compétition

Un bon parcours en Junior pour Maguet

Remarqué par ses très bons résultats à Aunay les Bois, Sacha Maguet a de nouveau réussi une belle performance lors de la dernière épreuve du Championnat de France Junior à Soucy. Auteur du 3e chrono, il a effectué un parcours convaincant en remontant dans le top 5 de la finale, ce qui lui a valu […]


Un bon parcours en Junior pour Maguet

Remarqué par ses très bons résultats à Aunay les Bois, Sacha Maguet a de nouveau réussi une belle performance lors de la dernière épreuve du Championnat de France Junior à Soucy. Auteur du 3e chrono, il a effectué un parcours convaincant en remontant dans le top 5 de la finale, ce qui lui a valu de conclure le championnat de la FFSA Academy dans le top 10 final.

 

KSP_015_0463.JPG 

Le 4e rendez-vous de la saison n’avait pourtant pas comblé ses attentes. À Ancenis, Sacha était pourtant bien placé en 5e position des manches. Mais les deux courses du dimanche s’accompagnaient de cruelles déceptions. Il perdait tout de suite le contact avec la tête lors d’un incident au départ de la préfinale avant d’être pénalisé de surcroît pour un spoiler décroché. Il effectuait ensuite une splendide remontée de la 18e à la 3e position en finale, mais devait renoncer à quatre tours de l’arrivée.

 

Après ces déboires, Sacha tenait absolument à terminer la saison Junior sur une note positive. La piste de Soucy lui donnait d’abord l’occasion de signer le 3e meilleur temps des chronos. Les manches n’étaient pas de tout repos puisqu’il occupait la 8e position samedi soir. Il reprenait une place seulement en préfinale avant de hausser le ton lors de la finale pour atteindre le top 5.

 

KSP_015_4342.JPG 

« Cette saison en Championnat de France Junior n’a pas été des plus faciles pour moi », expliquait Sacha. « J’ai dû faire face à pas mal de contretemps divers, mais je suis content d’avoir pu montrer malgré tout de quoi je suis capable ! C’était en tout cas une expérience très positive au sein de la FFSA Academy. J’ai beaucoup appris grâce à l’encadrement des coaches, ce qui m’a bien aidé pour gagner la préfinale d’Essay et de terminer 2e de la finale. Après de nouveaux aléas à Anceny, je suis content d’avoir pu revenir 5e à Soucy et de conserver la 9e place du Championnat. Je me sens désormais mieux armé pour la suite de ma carrière. »

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 26/07/2018

Nos partenaires

Voir tous