Compétition

Prefinales OK-Junior Adria : victoires de Mini et Smal

Sous l’action du soleil, la piste d’Adria séchait rapidement, les pneus slicks étant de sortie pour la 1re fois du week-end. Les OK-Junior s’affrontaient pour leur qualification en finale.     Harry Thompson (FA Kart/Vortex) et Zak O’Sullivan (FA Kart/Vortex) prenaient tout de suite l’avantage sur Dario Isidoro Vezzaro (Tony Kart/LKE) au départ de la […]


Prefinales OK-Junior Adria : victoires de Mini et Smal

Sous l’action du soleil, la piste d’Adria séchait rapidement, les pneus slicks étant de sortie pour la 1re fois du week-end. Les OK-Junior s’affrontaient pour leur qualification en finale.

 

KSP_3814.JPG 

Harry Thompson (FA Kart/Vortex) et Zak O’Sullivan (FA Kart/Vortex) prenaient tout de suite l’avantage sur Dario Isidoro Vezzaro (Tony Kart/LKE) au départ de la préfinale A. Dilano Van T Hoff (Exprit/TM) était retardé, Evann Mallet (Kosmic/Parilla) partait en tête-à-queue à la 1re épingle, Dino Beganovic (Tony Kart/Vortex) chutait en fond de grille. O’Sullivan s’échappait, Thompson était harponné par Vezzaro et renonçait. Gabriele Mini (Parolin/Parilla) remontait très vite sur le leader et prenait les commandes avant la mi-course, tandis que Luca Griggs (Exprit/Vortex) pointait 2e devant Vezzaro, pénalisé plus tard au 15e rang, et Hugo Sasse (KR/Parilla). Marcus Amand (KR/Parilla) se battait aux portes du top 10. Mini remportait la course avec une avance confortable 3,8” devant Griggs et O’Sullivan, Vezzaro et Sasse. Amand franchissait la ligne en 10e position, mais se classait 12e après une pénalité de spoiler de 3”, Van T Hoff 14e et Mallet arrachait la 17e place.

 

Kirill Smal (Tony Kart/Vortex) prenait le meilleur sur Paul Aron (FA Kart/Vortex) à l’extinction des feux de la préfinale B, tandis que l’on suivait le très bon départ de Taylor Barnard (KR/Parilla). Hadrien David (Kosmic/Vortex) concédait quelques places dans le groupe de tête. Sami Meguetounif (Formula K/TM) remontait jusqu’à la 10e position avant de sortir de la piste et de renoncer au 5e passage. Victor Bernier (Kosmic/Parilla) suivait Loris Cabirou en vue du top 10, Macé Capietto (KR/Parilla) reprenait du terrain après un début de course difficile. Pendant ce temps, Barnard s’était emparé de la 2e position devant Gabriel Bortoleto (CRG/TM), Aron et Luca Bosco (Tony Kart/TM), Smal menait jusqu’au terme de la course malgré le retour de Barnard, Bortoleto finissait 3e, Aron 4e, Bosco 5e et David 7e. Cabirou avait atteint le 10e rang, mais terminait 12e juste derrière Bernier.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 04/02/2018

Nos partenaires

Voir tous