Compétition

RFM : victoire et podiums dès l’ouverture à Adria

  Ricky Flynn Motorsport vient d’entamer la saison 2018 sur des bases sérieuses. L’écurie britannique reste fidèle aux châssis OTK griffés FA Kart ainsi qu’aux motorisations Vortex préparées par One Engines. La formation comprenait huit pilotes, dont deux nouveaux venus, lors de la WSK Champions Cup, la première épreuve de l’année disputée fin janvier sur […]


RFM : victoire et podiums dès l’ouverture à Adria

KSP_326_2836.JPG

 

Ricky Flynn Motorsport vient d’entamer la saison 2018 sur des bases sérieuses. L’écurie britannique reste fidèle aux châssis OTK griffés FA Kart ainsi qu’aux motorisations Vortex préparées par One Engines. La formation comprenait huit pilotes, dont deux nouveaux venus, lors de la WSK Champions Cup, la première épreuve de l’année disputée fin janvier sur l’Adria Karting Raceway.

 

Les deux pilotes engagés en OK débutaient leur première saison dans cette catégorie après un parcours en OK-Junior. Ils avaient sans doute déjà en tête le titre de Champion d’Europe acquis en 2017 par Sami Taoufik, leur aîné désormais passé en monoplace. Zane Maloney a tout de suite été dans le rythme en réalisant d’entrée la pole position des essais qualificatifs avec un temps qui restera jusqu’au bout le record de l’épreuve. Le Barbadien remportait également une manche avant de conclure sur la 3e marche du podium final, pour une première prestation des plus réussies parmi d’excellents compétiteurs très expérimentés. Dan Skocdopole montrait également de belles dispositions. Il était retardé par un abandon en manche, mais réussissait à revenir de la 19e à la 8e position en finale.

KSP_326_1332.JPG 

Des trois pilotes les plus aguerris portant les couleurs de RFM en OK-Junior, c’est Paul Aron qui a pris l’avantage pour cette course. Régulier dans le peloton de tête depuis son 2e temps en qualification, l’Estonien fournissait son plus bel effort lors de la finale en s’adjugeant une belle victoire depuis sa 5e place sur la grille de départ. Il a su résister à la pression de son équipier Harry Thompson qui avait pris les commandes en début de course. Auteur d’un superbe parcours dans le top 3, le Britannique terminait second dans le sillage du vainqueur. Zak O’Sullivan était également dans le coup à Adria avec son top 10 à l’issue des manches éliminatoires et son retour remarqué en 4e position de la finale.

 

Les trois autres pilotes Junior ont commencé à prendre leurs marques pour leur première saison internationale. Kai Askey avait l’avantage de mieux connaître la piste après sa participation à la WSK Final Cup en fin d’année dernière. Il était déjà en mesure de réussir un bon 9e chrono et deux excellentes manches au 4e rang. Il concluait son premier meeting 2018 en 14e position. Le Danois Conrad Laurens découvrait cette course en signant plusieurs belles actions dans les manches, mais échouait à la 19e place de la préfinale A et manquait de peu sa qualification, tandis que le Britannique Matthew Rees regagnait du terrain avant de renoncer pour les phases finales.

 

www.rickyflynnmotorsport.co.uk

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 30/01/2018

Nos partenaires

Voir tous