Compétition

Tony Lavanant aux commandes d’Energy Corse France

  Une longue histoire lie Tony Lavanant et la marque de Mick Panigada, avec un point culminant en 2008 : le titre de Champion d’Europe KZ2. Tony est resté fidèle à Energy Corse et c’est avec grand plaisir qu’il assure désormais l’importation et la distribution en France des célèbres châssis bleus connus pour leur innombrables succès […]


Tony Lavanant aux commandes d’Energy Corse France

Energy-Corse-France-Tony-Lavanant-Mick-Panigada.jpg

 

Une longue histoire lie Tony Lavanant et la marque de Mick Panigada, avec un point culminant en 2008 : le titre de Champion d’Europe KZ2. Tony est resté fidèle à Energy Corse et c’est avec grand plaisir qu’il assure désormais l’importation et la distribution en France des célèbres châssis bleus connus pour leur innombrables succès à travers le monde.

 

« Tout est en place pour que le nom d’Energy Corse occupe enfin la place qu’il mérite sur le marché français. » explique Tony Lavanant. « J’entretiens depuis de nombreuses années d’excellentes relations avec l’usine et le team compétition. Je ferai d’ailleurs partie de l’équipe sur les rendez-vous internationaux cette année encore. Nous avons soigneusement préparé avec Mick Panigada le lancement d’Energy Corse France en 2018. C’est une année importante qui correspond à l’homologation CIK-FIA du nouveau châssis “Space”, mais aussi du châssis Minime/Cadet “Storm” par la FFSA. Il s’agit d’une petite révolution sur le marché français de la compétition pour les jeunes. Energy Corse est un acteur majeur des catégories Mini dans le monde entier avec un nombre impressionnant de victoires à son actif. »

 

Energy-Corse-Storm-2018-1.jpg

 

Le “Storm” qui vient d’être homologué par la FFSA a fait l’objet de toutes les attentions de l’usine italienne. Le tube de 950 a été testé et approuvé à la fois en Minime avec le nouveau moteur IAME 60cc, mais aussi en Cadet. Le Rotax Minimax a trouvé sans problème sa place sur le châssis Energy et le développement conjoint de l’usine et de l’importateur a porté ses fruits pour en faire un ensemble Cadet très compétitif. Si le Minime/Cadet occupe une place importante cette saison dans les objectifs d’Energy Corse France, les autres catégories ne sont pas oubliées. Le nouveau “Space” possède de solides arguments, notamment en X30 et en KZ2.

 

Tony Lavanant ne s’est pas lancé à la légère dans l’importation des châssis italiens. Energy Corse France s’appuie sur des professionnels reconnus pour constituer le nouveau réseau de distribution de la marque. Plusieurs teams se sont déjà lancés dans la préparation active de la saison 2018 en France sous les couleurs d’Energy. Les premiers tests se sont révélés très positifs et la qualité du freinage du “Storm” a pu être notamment appréciée.

 

Energy Corse France est en train de mettre en place son propre site internet qui disposera dans les prochaines semaines d’une boutique en ligne pour assurer la distribution sur tout le territoire des pièces détachées Energy. A noter que les châssis Energy “Storm” pour les Minime/Cadet sont déjà disponibles.

 

Energy Corse France – Tony Lavanant
Site web : www.energycorsefrance.fr

Adresse mail : energycorsefrance@gmail.com
Facebook: energy corse france
tél : 06 50 44 65 24

 

 

Info Kartcom / © Photos Energy Corse

 


Publié le 17/01/2018

Nos partenaires

Voir tous