Compétition

Nael, parmi les meilleurs Micro Max à la Grande Finale Rotax

Théophile Nael a largement tenu ses promesses à Portimao au sein de l’élite des jeunes pilotes Micro Max du monde entier jusquà ce que des ennuis techniques au départ de la finale ne l’obligent à renoncer.     Plus encore que sa 4e place au Championnat de France Minimes à Lohéac, c’est sa 1re place […]


Nael, parmi les meilleurs Micro Max à la Grande Finale Rotax

Théophile Nael a largement tenu ses promesses à Portimao au sein de l’élite des jeunes pilotes Micro Max du monde entier jusquà ce que des ennuis techniques au départ de la finale ne l’obligent à renoncer.

 

KSP_014_2162.JPG 

Plus encore que sa 4e place au Championnat de France Minimes à Lohéac, c’est sa 1re place au classement de la NSK qui a récompensé l’évolution de Théophile cette saison. Sa maîtrise lors de la dernière épreuve au Val d’Argenton, lui avait permis de signer une belle victoire finale et de décrocher son ticket pour la Grande Finale mondiale Rotax de Portimao.

 

« Mon objectif était de figurer dans le top 10 de la compétition. » confiait le jeune pilote de 10 ans. « En fait, j’ai tout de suite vu que j’étais capable de rivaliser avec les meilleurs, j’étais vraiment à l’aise. J’ai ensuite dû faire face à plusieurs incidents dans les manches, mais je me suis rattrapé pendant la préfinale. Bien sûr, j’étais très déçu de ne pas pouvoir défendre mes chances en finale, mais je n’avais rien à me reprocher. Participer à ce grand évènement dans le Team France reste un moment très agréable et j’aimerais beaucoup y revenir ! »

 

KSP_014_3645.JPG 

Très rapide dès les essais libres, Théophile confirmait en réalisant le 4e chrono des 36 participants lors des essais qualificatifs. Il pointait 3e de la manche 1 avant d’être bousculé dans le dernier tour. Un spoiler décroché dans la bagarre de la seconde manche lui coûtait cher en le renvoyant au 17e rang. Théophile effectuait une bonne préfinale et terminait 7e avec un gain de 4 places. Tout était encore possible. Malheureusement, il rencontrait des coupures moteur dès le départ de la finale et se faisait percuter. Avec un châssis endommagé, il devait quitter la scène après un tour.

 

KSP_014_6011.JPG

 

Sa belle saison dans le groupe de tête des Minimes lui permet d’envisager avec sérénité son passage en Cadet pour 2018 avec des ambitions affirmées dès les premières courses dans la catégorie supérieure.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 07/12/2017

Nos partenaires

Voir tous