Compétition

Van Der Helme en pole Junior Max

  Avec la Junior Max, la stratégie rentrait en scène pour les essais qualificatifs, les pilotes attendant en prégrille pour tenter de prendre dès le départ le bon wagon en quête de l’aspiration. Dans la 1re série, Victor Bernier (FRA), Jan Malecek (CZE), Clayton Ravenscroft (GBR) ou encore Mike Van Vugt (NLD) ouvraient les débats. […]


Van Der Helme en pole Junior Max

KSP_202_2636.JPG

 

Avec la Junior Max, la stratégie rentrait en scène pour les essais qualificatifs, les pilotes attendant en prégrille pour tenter de prendre dès le départ le bon wagon en quête de l’aspiration. Dans la 1re série, Victor Bernier (FRA), Jan Malecek (CZE), Clayton Ravenscroft (GBR) ou encore Mike Van Vugt (NLD) ouvraient les débats. Tommy Foster (GBR), Hugo Vair (FRA) et Camille Prouteau (FRA) venaient se mêler à la lutte aux avant-postes. Puis Sami Meguetounif (FRA) signait un excellent chrono derrière Foster, auteur du meilleur tour en 1’00”092. Juan Jose Diaz Rodrigues (ARG) se classait 3e devant Ravenscroft et Ivan Bataller Camare (ESP). Prouteau prenait la 6e position, Bernier terminait 9e et Vair 15e.

 

La 2e série permettait à Ryan Wood (NZL) et Senna Van Walstijn (NLD) de se faire remarquer, avant que Tijmen Van Der Helm (NLD) ne descende sous la minute. Il réalisait ainsi en 59”918 la pole position de la catégorie. Van Walstijn terminait 2e, Tosei Moriyama (JPN) 3e, Kamil Donicz (POL) 4e et Broc Feeney (AUS) 5e de la séance . Au classement général, Foster était le premier à s’intercaler en 3e position parmi les pilotes de la 2e série, Van Der Helme et Van Walstijn ayant pris les commandes. Moriyama pointait 4e devant Donicz. Meguetounif s’en sortait plutôt bien en 10e position, Prouteau se retrouvait 18e, Bernier 25e et Vair 32e.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 08/11/2017

Nos partenaires

Voir tous