Compétition

Kosmic: Victoires en KZ2 et OK à la WSK Super Master de Sarno

Lors du round final de la WSK Super Master Series, le Kosmic Racing Department s’est imposé en KZ2 et en OK avec Hajek et Basz. Dans la catégorie à boîte de vitesses, Hajek et Puhakka se sont partagés la vedette en monopolisant le sommet à chaque étape de la compétition organisée sur le Circuito Internazionale […]


Kosmic: Victoires en KZ2 et OK à la WSK Super Master de Sarno

Lors du round final de la WSK Super Master Series, le Kosmic Racing Department s’est imposé en KZ2 et en OK avec Hajek et Basz. Dans la catégorie à boîte de vitesses, Hajek et Puhakka se sont partagés la vedette en monopolisant le sommet à chaque étape de la compétition organisée sur le Circuito Internazionale Napoli. Basz a dominé la catégorie OK, talonné par ses coéquipiers. Dans deux semaines, Kosmic sera de retour à Sarno pour la première course du Championnat d’Europe CIK-FIA.

 

KSP_010_0660.JPG 

Patrik Hajek a gagné une finale fantastique en KZ2, une course menée de bout en bout par son Kosmic/Vortex. En début de meeting, le nouveau venu Simo Puhakka a réalisé la pole position des chronos avant de dominer les manches qualificatives. Il occupait la 1re place quand il a dû renoncer au 6e tour de la finale, laissant Hajek reprendre les commandes pour remporter la course avec une avance considérable sur ses rivaux. La victoire était totale avec le meilleur tour en course, le second d’affilée, après le succès obtenu à La Conca.

Puhakka avait auparavant réalisé le meilleur chrono lors des essais qualificatifs avec un temps de 56″350 qui restera le record de cette épreuve, et remporté deux manches ainsi que la préfinale. Hajek avait quant à lui gagné une manche et terminé second en préfinale. Ses excellents résultats se confirmaient lors de la victoire finale qui lui permettait de prendre la 2e position au classement de la WSK Super Master Series.

 

KSP_202_0535.JPG 

Les châssis Kosmic étaient également parfaits en OK et Karol Basz a su profiter de cet avantage pour signé la pole position, remporté toutes les manches, ainsi que la préfinale et la finale. La performance de Karol ne laisse aucun doute sur la qualité du travail effectué par le Racing Department. Le résultat final aurait pu être encore meilleur si des incidents n’avaient pas interrompu les prestations de Noah Milell, Théo Pourchaire et Mazou Hicham, tous classés dans le top 10 jusqu’en préfinale. Grâce aux points récoltés à Naples, Karol atteignait le 2e rang de la WSK Super Master et le résultat globalpermet d’envisager avec un certain enthousiasme le lancement imminent du Championnat d’Europe CIK-FIA, programmé du 13 au 16 avril sur le circuit de Sarno.

 

Roman Stanek n’a pu se qualifier pour la finale OK-Junior à cause d’un accident qui l’a contraint à l’anbandon en préfinale.

 

 

Info Kosmic / © Photos KSP


Publié le 12/04/2017

Nos partenaires

Voir tous