Compétition

Pykla, Handsaeme, Brown-Nutley et Caballero récompnesés à Valencia

  Le temps s’est amélioré dimanche après-midi sur Valencia pour les finales de la Rotax Winter Cup Cup 2017. Sans parler d’un franc soleil, les nuages étaient moins denses, la température s’est élevée et la piste est restée totalement sèche. La bataille toujours rude a encore nécessité l’application de nombreuses sanctions. Les phases de départ […]


Pykla, Handsaeme, Brown-Nutley et Caballero récompnesés à Valencia

Rotax-Winter-Cup-Valencia-2017.jpg

 

Le temps s’est amélioré dimanche après-midi sur Valencia pour les finales de la Rotax Winter Cup Cup 2017. Sans parler d’un franc soleil, les nuages étaient moins denses, la température s’est élevée et la piste est restée totalement sèche. La bataille toujours rude a encore nécessité l’application de nombreuses sanctions. Les phases de départ ont été à nouveau cruciales sur ce tracé où la file extérieure est très souvent retardée.

 

En Rotax Mini, le jeune Polonais Oli Pykla (Kosmic – Uniq Racing) a continué sur sa lancée gagnante et remportant coup sur coup préfinale et finale. L’Émirati Diaraf Keinde (Tony Kart) a retrouvé sa vélocité pour prendre la 2e place, suivi par le Hongrois Balazs Valint (Tony Kart – Hargitai Racing).

 

Chez les Juniors, le duel entre le Néerlandais Tijmen Van Der Helm (Exprit – JJ Racing) et le Belge Xavier Handsaeme (Tony Kart – Bouvin Power) s’est conclu en faveur de ce dernier, vainqueur sur la ligne avant même que Tijmen écope d’une pénalité qui le renvoyait en 4e position. Le Finlandais Luka Nurmi (Birel ART – KMS Hungary) montait donc sur le podium en compagnie du Hollandais Mike Van Vugt (Exprit – JJ Racing). Ugo Gazil (Tony Kart – DADD) confirmait sa prestation en se maintenant au 6e rang pour sa 1re épreuve à ce niveau. Après une remontée ébouriffante jusqu’à la 12e position en 5 tours, César Gazeau (FA Kart – RM Concept) chutait d’un seul coup 24e dans la bagarre.

 

Bataille intense et longtemps incertaine pour la finale Rotax Senior. Jordan Brown-Nutley (FA Kart – Dan Holland Racing), Jonathan Hoggard (Kosmic – KR Sport) et Thomas Preining (Birel ART – KMS Europe) se sont d’abord disputé les commandes de la course, puis Felix Wargé (OTK) s’en est également mêlé tandis que Zsombor Kovacs (Birel ART – KMS Europe) revenait fort sur la tête. Preining dépassait un peu les limites de la bienséance, ce qui lui voudra une pénalité ultérieure de 5”, tandis que Brown-Nutley et Wargé se livraient à un duel pour la victoire. Le Britannique l’emportait finalement de presque rien face au Belge et Kovacs les rejoignait sur le podium.

 

En DD2, l’Espagnol Oriol Dalmau Caballero (CRG – MDC Racing) s’est envolé dès le départ de la finale en profitant de sa positon à l’intérieur tandis que son compatriote Jorge Pescador (Praga – Praga Racing Team) rétrogradait 5e au 1er passage. Le Néerlandais Glenn Van Parijs (Tony Kart) ne parvenait pas à conserver sa 2e place face au retour de Pescador et à l’attaque du Polonais Kacper Bielecki Kosmic – Intercars Karting Team) qui se retrouvaient sur le podium. Le Russe Haralds Gargaklis (Flandri) revenait en 5e position devant le Suisse Kevin Lüdi (Komsic – Spirit Racing). Andrew Williamson (FA Kart – DSS) terminait 20e. Chez les Masters, c’est le Polonais Slawomir Muranski (Tony Kart – Wyrzykowski Motorsport) qui s’imposait face au Sud-Africain Jonathan Pieterse (Sodi), talonné par Christophe Adams (Birel ART).

 

Consultez les résultats ici.

 

 

Info Kartcom


Publié le 12/02/2017

Nos partenaires

Voir tous