Kart Runner : OK et X30, une même passion pour la performance

Fervent défenseur des nouvelles catégories internationales OK et OK-Junior, Kart Runner alignait pas moins de cinq pilotes à l’occasion du premier Championnat de France de la discipline à Angerville.     Alors que William Bertrand possédait déjà une certaine expérience en Junior, ce fut une belle découverte pour les quatre pilotes OK. Nicolas Picot faisait […]


Kart Runner : OK et X30, une même passion pour la performance

Fervent défenseur des nouvelles catégories internationales OK et OK-Junior, Kart Runner alignait pas moins de cinq pilotes à l’occasion du premier Championnat de France de la discipline à Angerville.

 

KSP_9_2499.JPG 

Alors que William Bertrand possédait déjà une certaine expérience en Junior, ce fut une belle découverte pour les quatre pilotes OK. Nicolas Picot faisait preuve d’entrée de jeu d’une excellente vitesse et haussait le rythme dans les manches. Il était malheureusement exclu pour des raisons extra-sportives qu’il ne nous appartient pas de commenter, alors qu’il pouvait raisonnablement envisager un top 5 final. Le jeune Brian Ancher avait fait ses premiers pas en OK quelques jours auparavant. Enchanté des performances de son Tony Kart/Vortex, il était pleinement satisfait de sa 6e position au Championnat.

 

Si Rémy et Lilian Fidele avaient l’habitude d’utiliser un moteur OK en Championnat de France d’Endurance, ils avouaient avoir à faire avec une tout autre machine, transfigurée par les pneus plus tendres au point de tourner 3” au tour plus vite. Le physique avait du mal à suivre pour exploiter au mieux ces puissantes mécaniques. Rémy souffrait de côtes abîmées, tandis que Lilian apprivoisait progressivement son Tony Kart/Vortex pour terminer sur une note positive dans la dernière finale. En tout cas, les deux frères étaient ravis d’avoir tenté leur chance en sprint.

 

Il s’agissait de la 6e course OK-Junior de William Bertrand, un jeune pilote qui ne sacrifie pas ses études pour vivre sa passion du karting. Il se situait logiquement juste derrière ses camarades investis à 100 % dans la compétition et se classait 5e de son premier Championnat de France Junior en ayant réalisé des performances régulières et convaincantes comme son meilleur tour en course pendant la 2e finale.

 

« Je suis très content que la FFSA ait organisé dès cette année une épreuve de Championnat de France pour les nouvelles catégories CIK-FIA » déclarait Olivier Bruneau. « Une très bonne décision a été prise concernant le nombre et la gestion des pneumatiques et nous avons assisté à de belles courses grâce à l’organisation rigoureuse de l’ASK Angerville. Je suis convaincu que nous avons en France un bon potentiel pour faire rouler des pilotes dans ces catégories. Mes pilotes sont demandeurs pour la saison prochaine d’un Championnat de France sur plusieurs épreuves, aussi bien en OK qu’en OK-Junior. J’espère que la FFSA les entendra ! »

 

Au lendemain d’Angerville, Kart Runner mettait le cap sur Le Mans pour la IAME International Final, le grand rendez-vous mondial du X30, une épreuve hors du commun qui rassemblait plus de 385 pilotes venus du monde entier. Les quatre pilotes du team d’Olivier Bruneau se sont révélés à la fois rapides et combatifs. Seuls quelques aléas de course ont parfois ralenti leur progression, mais la performance était bien là.

 

Jean-Philippe Pouquet réalisait un bon chrono en 29e position parmi les 68 Master, au 4e rang des vétérans, mais devait renoncer très tôt suite à un accrochage dans la finale B.

 

Soutenu par OCR maintenance électronique et Leroux Automobiles, Alexandre Leotta partait dans le bon tempo avec son 7e chrono en X30 Master. Un bris de chaine le retardait dans une manche, mais il revenait très fort de la 31e à la 15e position pendant la préfinale et atteignait finalement une très belle 8e place.

 

KSP_091_3273.JPG 

Sébastien Gibier et Joël Deptuch étaient engagés en X30 Senior grâce au soutien de Gamatt. Sébastien, très performant durant les essais, avait du mal à bien se positionner dans le peloton en début de meeting avant de clore ses manches par deux 5es et une 3e places. Ce ne suffisait pourtant pas à lui ouvrir les portes de la préfinale et il devait se qualifier d’abord en remportant la finale B. Il remontait ensuite de la 34e à la 5e en préfinale, avant de subir une pénalité de 10” pour spoiler décroché. Il était contraint de passer dans l’herbe au départ de la finale afin d’éviter un pilote en perdition devant lui, avant de revenir de la dernière à la 23e position.

 

Les choses se déroulaient mieux du côté de Joël qui se maintenait durant toute la compétition dans le top 5. Vainqueur d’une manche, il partait en 2e position pour la finale. Très rapide, mais parfois trop prudent, il terminait cependant 4e au pied d’un podium qu’il aurait pu aller chercher.

 

Le niveau de performances général de l’équipe Kart Runner était incontestablement très élevé par rapport à l’ensemble des participants de cette finale mondiale.

 

Kart Runner by Olivier Bruneau
22, rue de la Chapelle
91670 Angerville
Tél. +33 (0)6 07 34 76 17
Email: bo.consulting@hotmail.fr

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 26/10/2016

Nos partenaires

Voir tous