Compétition

Super Coupe KZ2 Kristianstad : Avantage pour Hilbrand et Tiene dans les préfinales

Malgré les oracles pessimistes, le temps est sec sur Kristianstad en ce dimanche matin. Le ciel est partiellement dégagé et la température dépasse les 15°. C’est le moment d’entrer dans le vif du sujet de cette Super Coupe Internationale KZ2 avec les deux prefinales qualificatives.     Bon départ de Pedro Hiltbrand (CRG/Maxter) à l’extinction […]


Super Coupe KZ2 Kristianstad : Avantage pour Hilbrand et Tiene dans les préfinales

Malgré les oracles pessimistes, le temps est sec sur Kristianstad en ce dimanche matin. Le ciel est partiellement dégagé et la température dépasse les 15°. C’est le moment d’entrer dans le vif du sujet de cette Super Coupe Internationale KZ2 avec les deux prefinales qualificatives.

 

KSP_5343.JPG

 

Bon départ de Pedro Hiltbrand (CRG/Maxter) à l’extinction des feux de la préfinale 1, devant Matteo Vigano (Top Kart/Parilla), pressant en 2e position, puis Paolo Besancenez (Tony Kart/Vortex) et Tom Leuillet (Sodi/TM), talonné par Benjamin Törnqvist (CRG/TM). C’est Max Tubben (CRG/TM) qui attaque et s’empare de la 4e position. 8e, Luca Corberi (Tony Kart/Vortex) cravache pour revenir sur la tête. Alessandro Irlando (Energy/TM) n’est pas très bien parti et sa situation ne s’arrange pas vraiment. Tubben, meilleur temps, attaque Besancenez avant la mi-course et se lance à la poursuite de Vigano, tandis qu’Hiltbrand a porté son avantage à près d’une seconde. On suit la remontée de Tom Joyner (Zanardi/Parilla) qui est en train de gagner sa place en finale, suivi par Nicolas Picot (Tony Kart/Vortex). Tubben a réussi à prendre la 2e place face à Vigano, Törnqvist est passé 4e devant Besancenez dont Leuillet se rapproche. Il faut dire que la pression de Gerard Cebrian Ariza (CRG/TM) et Corberi derrière lui s’intensifie. Tubben revient rapidement sur Hiltbrand dans les deux derniers tours. Hiltbrand conserve sa 1re palce sur la ligne d’arrivée, 3 dixièmes devant l’étonnant Tubben, qui sera ensuite pénalisé et classé 10e, Vigano 2e malgré la menace de Törnqvist, Besancenez 4e, Leuillet 5e, Corberi 6e, Joyner 12e, Picot 15e, voilà quelques-uns des qualifiés, Irlando terminant malheureusement 18e.

 

KSP_5501.JPG

 

Tommaso Mosca (Maranello/TM) n’est pas suffisamment réactif au départ de la préfinale 2 et Felice Tiene (CRG/TM) passe en tête, suivi par John Norris (Tony Kart/Vortex). Mais Mosca contre-attaque dans le 1er tour pour récupérer la 2e position, suivi par Fabian Federer (CRG/Modena). Marco Zanchetta (Maranello/TM) pointe 5e devant Daniel Stell (CRG/Modena). Stell passe ensuite 4e avec Francesco Iacovacci (Luxor/LKE), Marijn Kremers (Birel ART/Parilla) et Paolo Ippolito (Lenzo/LKE) dans son sillage. En tête, Tiene creuse l’écart avec Mosca, Federer contrôle parfaitement Norris. La situation n’évoluera plus guère en vue de l’arrivée avec la victoire de Tiene face à Mosca, Federer 3e, Norris 4e et Stell 5e. Antonio Cavalieri (Kosmic/Vortex) se qualifie 12e après une remontée de 11 places, Alexander Smolyar (Tony Kart/Vortex) passe 16e avec un gain de 16 positions.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 04/09/2016

Nos partenaires

Voir tous