Compétition

Le Championnat d’Allemagne se rend à Ampfing

Après une pause de 5 semaines, le Championnat d’Allemagne DKM reprend ce week-end sur le Schweppermannring d’Ampfing pour les courses 3 et 4 du classement. Les 4 catégories en compétition annoncent un total de 150 pilotes.     Le lancement de la saison sur le Prokart Raceland de Wackersdorf a rencontré un grand succès.Plus de […]


Le Championnat d’Allemagne se rend à Ampfing

Après une pause de 5 semaines, le Championnat d’Allemagne DKM reprend ce week-end sur le Schweppermannring d’Ampfing pour les courses 3 et 4 du classement. Les 4 catégories en compétition annoncent un total de 150 pilotes.

 

DKM-2016-2-Ampfing-start.jpg

 

Le lancement de la saison sur le Prokart Raceland de Wackersdorf a rencontré un grand succès.Plus de 50000 personnes ont suivi l’épreuve d’ouverture sur le live-streaming, un record ! Pour le 2e rendez-vous à Ampfing, Paavo Tonteri (DKM), Charles Milesi (DJKM), Jorrit Pex (DSKM) et Max Tubben (DSKC) vont s’élancer en tant que leaders des classements pilotes.

Les 1063m de la piste située dans l’est de la Bavière possèdent plusieurs points clés. “A Ampfing, la partie intérieure et la chicane sont particulièrement importantes. Si vous conservez la bonne trajectoire à cet endroit, vous pouvez gagner quelques dixièmes”, explique le champion Shifter en titre Alexander Schmitz (KSW BirelART Austria).

Le DKM (OK) reste fidèle à sa devise, “la qualité plutôt que la quantité”. Avec ses 19 pilotes, la catégorie ne fait pas encore le plein, mais promet un bel affrontement. Paavo Tonteri (TB CRG Racing Team) a impressioné à Wackersdorf face au Champion du Monde Karol Basz (Kosmic Racing Departement). Le meilleur Allemand est pour l’instant David Brinkmann, du KSM Schumacher Racing Team.

Le DJKM (OK Junior) affiche complet. 51 jeunes pilotes vont s’élancer à la poursuite de Charles Milesi (Tony Kart Racing Team), à commencer par Petr Patcek (Formula K Racing Team), mais aussi d’autres prétendants sérieux comme Luka Wankmüller (Solgat Motorsport).

Après son absence en 2015, Jorrit Pex (CRG Holland) est revenu directement en tête du DSKM alors que d’autres têtes d’affiche comme Davide Fore (Gold Kart Racing Team) et Marco Ardigo (Tony Kart Racing Team) sont également en compétition derrière lui. Daniel Stell (SRP Racing Team), 5e du classement provisoire est également le 1er Allemand, alors que le Champion en titre Alexander Schmitz n’a pas pris un bon départ. Il vient de changer d’équipe pour rejoindre BirelART à Ampfing.

 

Les pilotes débuteront par une journée complète d’essais libres vendredi 10 juin, les chronos et les manches étant programmés samedi 11. Les 34 pilotes qualifiés dans chaque catégorie disputeront leurs deux courses finales dimanche 12. Tout cela sera retransmis en direct sur le web pendant plus de 16 heures de live-streaming.

 

www.kart-dm.de

 

 

Info & Photo DMSB-DKM – trad. Kartcom


Publié le 10/06/2016

Nos partenaires

Voir tous