Compétition

Courses 1 du DKM 2016 à Wackersdorf

  Le ciel était couvert dimanche matin au-dessus de Wackersdorf, accompagné de températures plus fraîches que la veille. Les premières courses ont cependant eu lieu sur une piste sèche, sans incident notable.   Le poleman Charles Milesi (Tony Kart/Vortex) n’a pas pris un excellent départ, seulement 6e au premier passage de la course 1 OK-Junior […]


Courses 1 du DKM 2016 à Wackersdorf

DSMB-DKM-2016-1-Wackersdorf.jpg

 

Le ciel était couvert dimanche matin au-dessus de Wackersdorf, accompagné de températures plus fraîches que la veille. Les premières courses ont cependant eu lieu sur une piste sèche, sans incident notable.

 

Le poleman Charles Milesi (Tony Kart/Vortex) n’a pas pris un excellent départ, seulement 6e au premier passage de la course 1 OK-Junior tandis qu’Etienne Linty (BirelART/Parilla) prenait les commandes devant Luke Wankmüller (BirelART/TM) et Petr Ptacek (Formula K/Parilla). Ce dernier contestait ensuite la 1ère position à Linty avant de céder du terrain. Milesi remontait progressivement jusqu’à la 2e position, Dennis Hauger (CRG/Parilla) revenait pendant ce temps de la 11e à la 3e place pour devancer Wankmüller sur la ligne. Progression record de la part de David Vidales (Tony Kart/Vortex) de la 32e à la 5e position. Adam Eteki (Tony Kart/Vortex) reprenait quant à lui 8 places en terminant 13e.

 

Course 1 très animée en KZ2 à Wackersdorf. Jorrit Pex (CRG/Vortex), parti en tête, était dépassé par Davide Foré (Righetti/TM) dès le 2e tour. Le Champion du Monde 2015 affrontait ensuite Patrik Hajek (Kosmic/Vortex) pour la 2e place et devait céder plus tard face à Fabian Federer (CRG/Modena) et Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex). Hajek tentait au 13e tour une attaque à la limite sur Foré et cela changeait la physionomie de la course. Pex reprenait la tête avec Ardigo dans ses roues, puis Foré, Simo Puhakka (CRG/Maxter) et Douglas Lundberg (Mach 1/TM) 5e. Dernier coup de théâtre 3 tours plus tard quand Ardigo sortait de la piste au freinage, sans doute victime d’un problème technique. Pex s’imposait devant Foré, Puhakka 3e devant Lundberg et Paolo De Conto (CRG/Maxter) revenu 5e après des soucis en début de course. Remontée de Marcus Armstrong (Tony Kart/Vortex) de la 11e à la 7e place. 

 

Après un faux départ, la course 1 OK était stoppée au drapeau rouge sur la piste de Wackersdorf à la suite d’un accident. La course était relancée depuis la grille après de longues minutes d’attente en l’absence de Max Hesse (Exprit/TM) et René Kircher (Croc Promotions/TM). Jean-Baptiste Simmenauer (Tony Kart/Vortex) prenait un excellent départ depuis la ligne extérieure, ainsi que plusieurs longueurs d’avance dès le 1er tour sur Karol Basz (Kosmic/Vortex), Clément Novalak (Tony Kart/Vortex) et Paavo Tonteri (CRG/Parilla). Basz partait à la chasse de Simmenauer, Tonteri récupérait la 3e place au détriment de Novalak et Bent Viscaal (Kosmic/Vortex) pointait 5e. Basz attaquait Simmenauer et passait en tête à mi-parcours. Le Français chutait ensuite en 5e position derrière Viscaal. Le Hollandais essayait un peu plus tard de dépasser Novalak, mauvaise idée, et se retrouvait 5e derrière Simmenauer. Tonteri se rapprochait de Basz et s’emparait de la première position dans le 16e des 21 tours. Novalak attaquait Basz à deux tours de l’arrivée, le Polonais recroisait la trajectoire dans le dernier tour pour reprendre la 2e place derrière le vainqueur Tonteri. Simmenauer en profitait pour prendre le 3e place de Novalak, Noah Milell (Kosmic/Vortex) 5e et Viscaal 6e.  

 

 

Info Kartcom


Publié le 01/05/2016

Nos partenaires

Voir tous