Compétition

Finales du Championnat de Belgique à Mariembourg

  Cadet : encore plus qu’en préfinale, Hadrien David (Kosmic) a laissé ses adversaires en découdre à distance dans une finale qui n’a pas été marquée par un gros suspense. Le Français s’est imposé au terme des 13 tours avec le meilleur temps et plus de 7” d’avance. La 2e place s’est jouée entre Arthur Ronvaux […]


Finales du Championnat de Belgique à Mariembourg

Championnat-de-Belgique-Mariembourg-mars-2016.jpg

 

Cadet : encore plus qu’en préfinale, Hadrien David (Kosmic) a laissé ses adversaires en découdre à distance dans une finale qui n’a pas été marquée par un gros suspense. Le Français s’est imposé au terme des 13 tours avec le meilleur temps et plus de 7” d’avance. La 2e place s’est jouée entre Arthur Ronvaux (Kosmic) et Valon Janssen (Kosmic), séparés par 0,153” sur la ligne d’arrivée, devant un peloton étiré.

 

X30 Junior : Victor Martins (Kosmic) et Xavier Dias (Kosmic) s’affrontaient pour la 1ère place dès le début de course, distançant rapidement un groupe compact formé de Ries Viverette (Kosmic), Franck Chappard (Redspeed), Elie Goldstein (Kosmic) et Milan Petelet (Praga). Viverette et Chappard perdaient ensuite du terrain ce qui permettait à Goldstein et Petelet, meilleur temps, de passer 3e et 4e. Martins remportait une belle victoire 4 dixièmes devant Dias, l’auteur du meilleur tour, Viverette revenait en 3e position devant Petelet et Goldstein. 6e place pour Julien Sanson (Sodi), 9e pour Chappard, Thomas Mialane (Energy) avait renoncé à mi-parcours.

 

X30 Senior : François Xavier Venet (Kosmic) prenait un excellent départ en finale, creusant rapidement un petit écart avec Clément Riquet Kosmic). Patrick Pearce (Mad-Croc) suivait à quelque distance en 3e position, mais talonné par Tristan Foldesi (Haase). Venet et Riquet se livraient ensuite à un duel de dépassements pour la 1ère place. Foldesi revenait sur les hommes de tête après avoir dépassé et distancé Pearce, alors que Grinwis pointait 5e avec Samson sur ses talons. On assistait à un combat à trois pour la victoire dans les deux derniers tours. Venet jetait toutes ses forces dans la bataille et gagnait la course avec 3 dixièmes d’avance sur Foldesi qui avait réussi à dépasser Riquet dans le tout dernier tour. Christopher Chany terminait à la 6e place, Geoffroy Baudot à la 8e et Nelson Desplat à la 11e.

X30 Super : Maxime Potty ne prenait pas part à la finale. William Godefroid (Kosmic) conservait la tête au départ, mais Benjamin Lessennes (Kosmic) le suivait de très près et s’emparait de la 1ère place dès le 3e tour. François Bécamel (Kosmic) passait en 3e position suivi par Victor Compère (Kosmic) et Ulysse De Pauw (Birel ART). Bécamel attaquait Godefroid au 7e passage pour le gain de la 2e place., mais Lessennes possédait déjà près d’une seconde d’avance. C’est ensuite De Pauw qui passait devant Compère et signait le meilleur temps, avant de s’emparer de la 3e place en fin de course face à Godefroid. Lessennes s’imposait impeccablement avec 1,637” devant Bécamel.

 

 

Info Kartcom


Publié le 13/03/2016

Nos partenaires

Voir tous