A l’aube d’une nouvelle saison en KZ2 au volant de Sodi/TM du Team CPB Sport, Gabin et Tom Leuillet ont choisi la Winter Cup pour retrouver le chemin de la compétition en 2016. Epreuve aussi réputée que redoutable, la classique de Lonato n’a pas failli à sa réputation, persemant leur parcours de divers embûches. Cependant, l’essentiel était de vérifier la forme des deux pilotes et de leur matériel face à la concurrence internationale et l’ensemble s’est avéré bien compétitif pour un début d’année, même si plusieurs incidents et pénalités ont grévé le résultat final.
Classés dans la 1ère moitié du tableau lors des essais chronos, parmi 66 participants dont les têtes de série de la KZ, Tom et Gabin étaient retardés par plusieurs pénalités pour spoiler décroché pas toujours méritées. Particulièrement malchanceux ce week-end, Tom rénonçait en préfinale à la suite d’un accrochage tandis que Gabin se qualifiait pour la finale où il regagnait encore 7 places pour conclure au 23e rang de sa 1ère Winter Cup.
Au-delà du résultat brut de l’épreuve, cette première confrontation a permis une intéressante remise en jambes tout en s’assurant que la performance était toujours là. Les pilotes ont démontré leur combativité et leur potentiel dans la lignée de leur top 10 de la WSK Final Cup 2015 et le matériel Sodi/TM 2016 du CPB Sport a prouvé ses excellentes qualités. Gabin et Tom vont maintenant poursuivre leur programme en France pour se préparer aux rendez-vous du Championnat d’Europe de la CIK-FIA.
Info Kartcom / © Photos KSP