Compétition

Kart Runner : des perspectives plus ambitieuses pour 2016 après deux belles saisons en France

Depuis son retour aux affaires en 2014, le Team Kart Runner by Olivier Bruneau a enregistré une belle série de succès au niveau national. « La compétition est indissociable de ma vie. » confie le boss. « Le karting est une discipline sportive dans laquelle la technique est fondamentale dans la quête des performances, au même titre cependant […]


Kart Runner : des perspectives plus ambitieuses pour 2016 après deux belles saisons en France

Depuis son retour aux affaires en 2014, le Team Kart Runner by Olivier Bruneau a enregistré une belle série de succès au niveau national. « La compétition est indissociable de ma vie. » confie le boss. « Le karting est une discipline sportive dans laquelle la technique est fondamentale dans la quête des performances, au même titre cependant que la passion et la dimension humaine. »

 

KSP_99_2280.jpg

 

William Bertrand s’est fait remarquer cette année par sa progession rapide en Cadet avec une 8e position au Championnat de France, malgré des circonstances pas toujours favorables. Vainqueur de la Coupe de France 2014 en Nationale, Sébastien Gibier a terminé second du Championnat de France 2015. Il a également remporté la Star’s of Karting dans cette même catégorie. Poleman lors du Championnat de France X30 Master, Morgan Hipp s’est imposé dans la Star’s of Karting, tandis que Charly Hipp, le Champion de France Rotax Master 2014, remportait la NSK en 2015 et terminait vice-Champion de France. Souvent pointé dans le top 10, Rayanne Hamdaoui est désormais membre du Pôle France Sport Automobile.

 

Les compétences de Kart Runner sont également très appréciées en Endurance où l’équipage La Manche Kart Mag a pris la 2e place des 24H du Mans Karting 2014. C’est d’ailleurs lors des deux dernières éditions de cette grande classique qu’Olivier Bruneau a pu travailler en avant-première sur la nouvelle génération de moteurs sans embrayage, les Vortex DVS, qui préfigurent les OK en cours d’homologation par la CIK pour 2016.

 

« L’introduction des nouveaux moteurs OK offre une belle opportunité au karting français de revenir sur la scène internationale. Pour avoir déjà utilisé des moteurs de même définition technique, équipés du décompresseur, en Endurance, je sais de quoi je parle. Cette année, aux 24H du Mans, grâce à mes excellentes relations avec l’usine Vortex, je m’occupais de 3 équipages en Vortex DVS et nous avons gagné la catégorie Master avec le meilleur tour en course. Grâce aux moteurs OK et OK-Junior, le savoir-faire technique va retrouver une place privilégiée et le plaisir de pilotage lié au rapport poids/puissance extraordinaire sera décuplé . Cette perspective est très excitante pour Kart Runner, d’autant que des épreuves seront aussi organisées dans l’hexagone. Nous avons là une opportunité à ne pas laisser passer… »

 

Kart Runner n’en délaissera pas pour autant son programme national dans les catégories Minime / Cadet d’une part, X30 et Nationale d’autre part. Le Championnat régional IdF, les Championnats et Coupes de France sont d’ores et déjà inscrits au calendrier en plus d’autres compétitions nationales, du Challenge X30 Europa et de la IAME International Final.

Kart Runner by Olivier Bruneau
22, rue de la Chapelle
91670 Angerville
Tél. +33 (0)6 07 34 76 17
Email: bo.consulting@hotmail.fr

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 07/12/2015

Nos partenaires

Voir tous