Compétition

Basz prend une option sur le titre en préfinale

  Les nuages commencent à remplir le ciel de La Conca pour la préfinale du Championnat du Monde KF 2015, mais le temps reste encore très beau. L’enjeu peut paraître relativement mince, une position sur la grille de la finale, pourtant la course ne manque pas d’intensité.   Nicklas Nielsen (Tony Kart/Vortex) sort 4e du […]


Basz prend une option sur le titre en préfinale

KSP_7253.jpg

 

Les nuages commencent à remplir le ciel de La Conca pour la préfinale du Championnat du Monde KF 2015, mais le temps reste encore très beau. L’enjeu peut paraître relativement mince, une position sur la grille de la finale, pourtant la course ne manque pas d’intensité.

 

Nicklas Nielsen (Tony Kart/Vortex) sort 4e du départ, Karol Basz (Kosmic/Vortex) s’échappant rapidement devant Ben Hanley (Croc Promotions/TM) et Tom Joyner (Zanardi/TM). Nielsen se dépêche de repasser son « ami » Joyner, qui ne lui facilite pas la tâche. Jordon Lennox-Lamb (BirelART/Parilla) se précipité à l’attaque de Martijn Van Leeuwen (CRG/TM) et Richard Verschoor (Exprit/Vortex) pour prendre la 5e position. Nielsen se serait peut-être contenter d’une 3e place intéressante dans l’optique de la finale, mais le retour de Joyner le pousse à attaquer Hanley peu après la mi-course. Joyner et Lennox-Lamb dépassent aussitôt Hanley, moins compétitif qu’en début de course. Basz poursuit sa marche triomphale à coup de meilleurs temps, mais Nielsen réplique à partir du 13e des 17 tours, Joyner également. Basz s’impose plus de 2 secondes devant Nielsen, suivi à 0,244” par Joyner. Lennox-Lamb termine 4e, Hanley 5e, Verschoor 6e et Van Leeuwen 7e.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 27/09/2015

Nos partenaires

Voir tous