Compétition

Une finale belge… en France !

  Dans la foulée des étapes à Mariembourg et Francorchamps, le Championnat de Belgique de Karting vivra son épilogue ce dimanche 9 août sur la piste française d’Ostricourt. Le Circuit de la Métropole sera donc le théâtre du sacre dans les six catégories figurant au programme. Après plusieurs éditions en un seul meeting, le Championnat […]


Une finale belge… en France !

Senior_Battryn-Potty_Francorchamps_2015.jpg

 

Dans la foulée des étapes à Mariembourg et Francorchamps, le Championnat de Belgique de Karting vivra son épilogue ce dimanche 9 août sur la piste française d’Ostricourt. Le Circuit de la Métropole sera donc le théâtre du sacre dans les six catégories figurant au programme.

Après plusieurs éditions en un seul meeting, le Championnat de Belgique de karting a retrouvé cette année un format en plusieurs rounds avec trois rendez-vous au menu. Débutée en avril à Mariembourg, la compétition nationale belge est ensuite passée mi-mai par le circuit de karting de Francorchamps et elle se terminera en ce début du mois d’août à Ostricourt. Avec cette finale dans la banlieue de Lille, c’est donc un troisième circuit différent que l’organisateur KP Event propose à la centaine de concurrents attendus.

Après les essais qualificatifs dimanche dès 9h, les deux manches qualificatives par catégorie (à partir de 10h15) permettront non seulement d’attribuer une première fois des points, mais aussi de déterminer les grilles de départ des finales décisives (lesquelles débuteront dès 15h15).
Pour rappel, le nouveau format du championnat de Belgique permettra en effet aux pilotes de marquer des points à deux reprises : une fois après les manches qualificatives, puis une deuxième fois au terme de la finale, qui détermine le classement du jour. Sachant qu’un résultat (sur un maximum de six) peut être décompté en fin de saison, on retrouve généralement plusieurs candidats au titre dans la plupart des six catégories.

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info KP Event / © Photo Kart’Im


Publié le 06/08/2015

Nos partenaires

Voir tous