Compétition

Genk Finale KZ2: Schmitz l’emporte, Johansson champion !

  La piste de Genk est sèche pour la finale KZ2, décisive dans l’attribution du titre de Champion d’Europe. Stan Pex (Intrepid/TM) part en tête devant Alexander Schmitz (Tony Kart/Vortex), Maik Siebecke (CRG/Modena) et le prétendant le plus sérieux, Joel Johansson (Energy/TM). Le top 5 est complété par Luca Corberi (Tony Kart/Vortex), un groupe qui […]


Genk Finale KZ2: Schmitz l’emporte, Johansson champion !

KSP_7843.jpg

 

La piste de Genk est sèche pour la finale KZ2, décisive dans l’attribution du titre de Champion d’Europe. Stan Pex (Intrepid/TM) part en tête devant Alexander Schmitz (Tony Kart/Vortex), Maik Siebecke (CRG/Modena) et le prétendant le plus sérieux, Joel Johansson (Energy/TM). Le top 5 est complété par Luca Corberi (Tony Kart/Vortex), un groupe qui se détache rapidement du peloton. Schmitz est passé en tête dans le 3e des 23 tours, Johansson a dû laisser Corberi pour la 4e place.

 

Derrière les meneurs, Alessio Piccini (Tony Kart/Vortex) prend le meilleur sur Lorenzo Camplese (Parolin/TM) concernant la 6e position. Schmitz et Pex prennent le large tandis que la bataille fait rage pour la 3e place. Corberi a tenté sa chance, mais Siebecke a résisté et Johansson a regagné une position. Dans le 9e tour, Johansson parvient à reprendre la 3e place, synonyme de titre pour lui, lors d’une passe d’armes qui permet en outre au groupe de chasse mené par Piccini de faire la jonction. Johansson cravache ensuite pour sécuriser sa 3e place en distançant Siebecke et Corberi qui n’ont pas fini d’en découdre, alors que Jorge Pescador (Praga/Parilla) se rapproche d’eux.

 

Pendant ce temps, Pex a réduit l’écart sur le leader, Schmitz. Impuissant à décider de l’issue du championnat, Pedro Hiltbrand (CRG/Maxter) fonce vers le top 10. Pescador passe d’abord Corberi et se lance à la poursuite de Siebecke, 4e de la course. Andreas Fasberg (Tony Kart/Vortex) s’est joint à la bataille en 7e position dans le sillage de Corberi. Pex s’est installé en tête après avoir dépassé Schmitz, mais l’Allemand réplique au Hollandais, alors que Pescador et Corberi ont réussi à dépasser Siebecke. Johansson se rapproche ensuite des deux premiers avec le panache d’un futur champion.

 

Schmitz s’impose finalement devant Pex, Johansson 3e décroche un titre européen qui lui avait échappé à plusieurs reprises dans le passé. Pescador termine isolé en 4e position, Corberi 5e, Siebecke 6e, Fasberg 7e récupère la 3e position au championnat.

 

KSP_1136.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 12/07/2015

Nos partenaires

Voir tous