Compétition

NSK: En DD2, Anstett et Adams (Master) sont les vainqueurs

Comme on pouvait s’y attendre, le classement de la préfinale a changé en raison de quelques déclassements: le vainqueur Picot lors du contrôle technique, tandis que Anstett, le deuxième, a hérité de 10 places de pénalité chez les sportifs. Les premiers ont donc avancé de deux places sur la grille de départ de la finale, […]


NSK: En DD2, Anstett et Adams (Master) sont les vainqueurs

Comme on pouvait s’y attendre, le classement de la préfinale a changé en raison de quelques déclassements: le vainqueur Picot lors du contrôle technique, tandis que Anstett, le deuxième, a hérité de 10 places de pénalité chez les sportifs. Les premiers ont donc avancé de deux places sur la grille de départ de la finale, qui voit Jules Cousin se retrouver d’entrée avec les frères Pennequin, récents vainqueurs de l’ouverture du Championnat de France d’Endurance à Mer.

Jean-Baptiste Pennequin double rapidement Cousin, inquiété ensuite par son frère Pierre-Alexandre. Picot, Anstett et le Britannique Barrie Pullinger, les héros malchanceux de la préfinale, sont déchaînés et vont passer Cousin à tour de rôle.

 

KSP_55_4746.JPG

Pendant ce temps, Jean-Baptiste Pennequin s’envole, au contraire de Pierre-Alexandre Pennequin qui renonce peu après la mi-course. Du côté des Masters, le Belge Christophe Adams a pris un super départ, mais souffre au fil des tours. Il rétrograde au milieu des jeunes, au point que Charly Hipp se retrouve dans son sillage. Mais Adams résiste et gagne sa catégorie devant Hipp et Ronald Billings.

En DD2, Pennequin gagne en solitaire. Anstett accède à la 2e place en gardant Pullinger derrière lui. A quelques longueurs, Picot se classe 4e devant Lucas Joly, Jules Cousin et Alexis Coursault, mais Joly boit le calice jusqu’à la lie en ce week-end de Pentecôte en étant déclassé pour le poids.

Mais à l’arrivée, coup de théâtre, Pennequin le vainqueur écope de trois places de pénalité pour sortie partielle du couloir lors du départ et se retrouve 4e. Malgré leur mésaventure de la préfinale, Anstett, Pullinger et Picot accèdent donc dans cet ordre au podium !

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP – Guillaume Veuve


Publié le 24/05/2015

Nos partenaires

Voir tous