Compétition

Yohan Sousa revient en International à Zuera


KSP_340_0892.JPG

 

Ce week-end, Yohan Sousa vient rivaliser à nouveau avec les meilleurs spécialistes mondiaux de la catégorie KZ2 sur le circuit international de Zuera, en Espagne, pour la deuxième manche du Championnat d’Europe. Compte tenu de ses performances lors de l’épreuve inaugurale à Sarno en Italie veut Yohan Richard Sousa l’équipe suédoise Strakka Bhaitech a décidé de maintenir sa confiance dans le jeune pilote portugais pour obtenir de bons résultats dans la compétition menée par le Danois Andreas Fasberg.

 

En effet, Yohan Sousa, qui vient tout juste de célébrer son 15e anniversaire, a montré un excellent potentiel à des concurrents beaucoup plus expérimentés et pour certains d’entre eux de nombreuses fois récompensés, lors du premier rendez-vous européen de la saison KZ2. Cette année, le pilote d’Entroncamento a rejoint l’équipe suédoise Strakka Bhaitech – ainsi que son mécanicien portugais Paulo Barreiro – bénéficiant ainsi des meilleures chances pour évoluer vers le haut du classement du Championnat d’Europe.

 

Avec son châssis Zanardi motorisé par TM, Yohan Sousa a été impliqué dans deux incidents qui l’ont empêché de se qualifier pour les phases finales à Sarno. Rickard Franchini, responsable de équipe suédoise Strakka Bhaitech, fait l’analyse suivante: “Bien que manquant encore d’expérience en 125 à boîte de vitesses, Yohan Sousa a réalisé des performances intéressantes pour sa première confrontation avec l’élite de la KZ2 au sein d’une grande équipe. Dommage qu’il ait connu deux accrochages. Yohan possède un bon potentiel. Sa faculté à se battre dans le peloton est assez exceptionnelle pour un rookie. Nous croyons a la possibilité d’une bonne performance en Espagne “.

 

Yohan Sousa est soutenu par McDonalds Torres Novas et McDonalds de Tomar, ainsi qu’Extreme Energy Drink.

 

 

Info Promo Karting – trad. Kartcom / © Photo KSP


Publié le 22/05/2015

Nos partenaires

Voir tous