Compétition

LeCont a réussi son examen de passage en KZ2

Le manufacturier italien LeCont était attendu au tournant lors de la 1ère épreuve du Championnat d’Europe CIK-FIA 2015 en tant que fournisseur des pneumatiques KZ2. Le bilan de cette 1ère expérience sur le circuit de Sarno, par un temps totalement sec et relativement chaud, s’est avéré tout à fait positif. Performance, longévité, constance et satisfaction […]


LeCont a réussi son examen de passage en KZ2

Le manufacturier italien LeCont était attendu au tournant lors de la 1ère épreuve du Championnat d’Europe CIK-FIA 2015 en tant que fournisseur des pneumatiques KZ2. Le bilan de cette 1ère expérience sur le circuit de Sarno, par un temps totalement sec et relativement chaud, s’est avéré tout à fait positif. Performance, longévité, constance et satisfaction sont les qualités qui se dégagent des nombreux avis captés dans le paddock de Sarno. 

 

KSP-Le-Cont-Sarno-2015.jpg 

La performance brute est indéniable avec des temps inférieurs à ceux des KZ. Meilleur tour absolu KZ2 pour Fabian Federer (CRG/Maxter) 1’04”255 en essais libres contre 1’04”590 pour Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) en KZ. Record officiel de l’épreuve, 1’04”381 aux essais chronos KZ2 pour Maik Siebecke (CRG/Modena) et 1’04”734 en KZ par Flavio Camponeschi (Tony Kart/Vortex) lors de la manche A contre B. Les 21 meilleurs temps au chrono ont été réalisés par des KZ2.

 

Pour se faire une idée de la longévité, un rapide calcul indique qu’un train de pneus KZ2 a dû parcourir au moins 125 km, plus de 145 km avec le repêchage, entre les chronos et les 5 manches qualificatives. Aucun problème d’usure anormale n’est remonté.

 

Apparemment, pas de souci particulier non plus sur la constance et l’équité des performances dans tout le stock fourni par LeCont. Pas étonnant que l’indice de satisfaction ait été élevé chez les pilotes et dans les teams. 

 

Nous avions une pression certaine sur nos épaules avant l’épreuve.” confiait Paolo Bombara, le responsable LeCont Karting. “Nous sommes en premier lieu ravis que nos pneus aient rempli leur mission. Le fait qu’ils aillent plus vite que les pneus de KZ n’entre pas en ligne de compte. Notre challenge était de fournir des pneus KZ2 de qualité répondant à la fois à la réglementation et aux attentes des pilotes. Sur ce point, les témoignages de félicitation n’ont pas manqué pour nous conforter dans notre travail. Je pense que la CIK-FIA peut être satisfaite de nous avoir choisi !

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 20/04/2015

Nos partenaires

Voir tous