FFSA: quels changements pour 2015 ?

  Le calendrier FFSA 2015 tant attendu, n’a semble-t-il pas été facile à finaliser. Les catégories “sprint” auront droit à 7 meetings au lieu de 8 en 2014. La Kart Racing Academy, forte de 3 catégories en 2015, en intègre 2 sur les 4 de son programme. La volonté s’affirme de regrouper les catégories pour […]


FFSA: quels changements pour 2015 ?

bandeau-FFSA-2014.jpg

 

Le calendrier FFSA 2015 tant attendu, n’a semble-t-il pas été facile à finaliser. Les catégories “sprint” auront droit à 7 meetings au lieu de 8 en 2014. La Kart Racing Academy, forte de 3 catégories en 2015, en intègre 2 sur les 4 de son programme. La volonté s’affirme de regrouper les catégories pour renforcer les plateaux de chaque évènement.

 

La nouveauté principale reste la fin des championnats sur 3 épreuves. Dans le même temps, le schéma des Championnats de France propose 3 courses le dimanche en lieu et place du tandem classique préfinale/finale. Seuls les deux meilleurs résultats seront pris en compte pour le classement final. Au niveau des pistes, Belmont sur Rance et Saint Amand Montrond font leur retour au calendrier fédéral. Le Championnat de France Long Circuit est prévu sur au moins deux meetings.

 

L’appelation KZ 125 disparait au profit de la KZ2, évolution logique et conforme à la réglementation internationale. La Nationale 150 redevient Nationale tout simplement après l’échec de la Nationale 160 ou Sénior. A noter que l’inscription au Championnat de France Nationale nécessitera d’avoir participé au prélable à un Championnat régional dans cette catégorie. KZ2, KZ2 Gentleman, Nationale, Minime/Cadet et Minikart auront droit à un Championnat et une Coupe de France, ce qui est nouveau pour les Minikarts. 

 

Après une année d’expérience, la valeur maximale de COV des pneumatiques passe de 15 à 5 ppm.

 

Le contrôle de bruit en piste revient à l’ordre du jour en Championnat et Coupe de France. La chasse au bruit et aux nuisances se poursuit avec la création d’une zone de démarrage. Il sera désormais interdit de démarrer les moteurs sur les chariots en dehors de cette zone. Voilà une bonne nouvelle !

 

Le poids mini en Minime sera de 122 kg et les moteurs seront plombés par un commissaire technique à chaque épreuve.

 

Voilà pour l’essentiel des décisions prises par la Commission Nationale de Karting pour 2015.

 

 

Info Kartcom


Publié le 06/11/2014

Nos partenaires

Voir tous