Jules Mettetal prêt à débuter en Minime à Soucy

Le plus jeune des quatre fils de Philippe Mettetal a débuté en compétition karting l’an dernier, lors de la Coupe de France Minikart. Auteur de résultats prometteurs, il fera ses premiers pas à 11 ans dans la catégorie supérieure, celle des Minimes, lors de la Coupe de France organisée à Soucy (89) du 23 au […]


Jules Mettetal prêt à débuter en Minime à Soucy

Le plus jeune des quatre fils de Philippe Mettetal a débuté en compétition karting l’an dernier, lors de la Coupe de France Minikart. Auteur de résultats prometteurs, il fera ses premiers pas à 11 ans dans la catégorie supérieure, celle des Minimes, lors de la Coupe de France organisée à Soucy (89) du 23 au 26 octobre.

 

KSP-Jules-Mettetal.jpg

 

Chez les Mettetal, le sport automobile est une véritable histoire de famille. Les trois aînés, Franck, Nicolas et Thomas ont brillé à de nombreuses reprises en karting dans les années 90. C’est maintenant au tour du cadet, Jules, de prendre la relève. Sa première expérience en Coupe de France Minikart à Laval en 2013 a confirmé que l’esprit familial de la course coulait bien dans ses veines. Il est d’ailleurs monté sur son premier podium quelques mois plus tard au Sens Trophy. Le programme 2014 était plus chargé avec une participation complète au Championnat Régional Centre où il se classera finalement 4e en ayant établi de beaux records sur les pistes de Salbris (18) et Mer (41). Jules signait ensuite sa première victoire à Soucy dans le cadre du Sens Trophy et se classait 4e du Trophée Jérôme Bernard à Ancenis (44).

 

Le rendez-vous majeur de la saison avait lieu en juillet sur le circuit international d’Angerville (91) pour une nouvelle Coupe de France Minikart, abordée cette fois avec une expérience certaine. Les conditions météo s’avéraient pour le moins délicates puisque les jeunes pilotes devaient se mesurer sous la pluie en pneus slicks. Cela n’empêchait pas Jules de réussir tout d’abord un bon chrono, 8e temps parmi les 74 participants. Il remportait ensuite une manche qualificative et terminait trois fois second avant de se porter en tête de la compétition nationale en gagnant tout simplement la préfinale. Favori au départ de la finale, il se faisait malheureusement pousser sévèrement hors de la piste par un adversaire qui sera déclassé pour son geste anti-sportif. Fin août, Jules se rendait au Mans pour les 24 Minutes Minikart, disputées en marge des 24 Heures Karting, en finissait au 6e rang.

 

Le week-end prochain, ce sera pour lui le moment de passer à l’échelon supérieur, la catégorie Minime, lors de la Coupe de France à Soucy. L’objectif est avant tout de découvrir le matériel nettement plus performant sur lequel il évoluera la saison prochaine, avec le soutien de son frère Thomas qui aura en charge la mécanique de son kart. Terminer la course sans encombres reste la priorité, même si une place dans le top 10 constituerait un beau résultat pour une première participation…

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 22/10/2014

Nos partenaires

Voir tous