Compétition

Le retour de Mawson

Malgré des essais qualificatifs quelques peu agités pendant plus de la moitié de la séance, l’Australien n’aura pas perdu sa journée puisqu’il repart avec le premier et deuxième meilleur temps s’adjugeant ainsi la pole position des courses 1 et 3. Il devance le Danois Lasse Sorensen, leader provisoire du championnat, et le Mexicain Patricio O’Ward. […]


Le retour de Mawson

Malgré des essais qualificatifs quelques peu agités pendant plus de la moitié de la séance, l’Australien n’aura pas perdu sa journée puisqu’il repart avec le premier et deuxième meilleur temps s’adjugeant ainsi la pole position des courses 1 et 3. Il devance le Danois Lasse Sorensen, leader provisoire du championnat, et le Mexicain Patricio O’Ward.

 

Champ-F4-2014-Jerez-qualifying-Joseph-Mawson.jpg

 

Sous le ciel couvert du circuit de Jerez les 22 élèves pilotes de l’Auto Sport Academy s’élancent pour leur avant dernière séance d’essais qualificative. D’entrée de jeu le premier temps de référence de cette séance d’essais qualificative est à mettre à l’actif de Valentin Hasse Clot, suivi de Dorian Boccolacci et du Suisse Paul Hokfelt Jr. Après un premier tour, la seule féminine du championnat Anouck Abadie effectue une malheureuse sortie de piste qui l’obligera à abandonner la séance. La direction de course ordonne un full yellow le temps de l’évacuation de la voiture obligeant les concurrents à rouler sans pouvoir améliorer. Peu de temps après la reprise de la session, c’est au tour du Suédois Reuben Kressner de stopper sa séance après un incident mécanique. La séance est à nouveau sous full yellow et les pilotes ne peuvent toujours pas donner le meilleur d’eux-mêmes. Le temps file et il ne reste plus qu’une moitié de séance pour permettre aux concurrents de sortir leurs armes. La séance peut reprendre avant qu’elle ne soit perturbée par la sortie de piste du Russe Vladimir Atoev nécessitant un drapeau rouge. Les pilotes rentrent donc dans la pitlane attendant l’autorisation de repartir.

La séance est relancée mais il ne reste que douze minutes aux académiciens pour faire leur preuve. Sans attendre, le Mexicain Patricio O’Ward s’empare du meilleur temps devant Lasse Sorensen et Joseph Mawson. Les Français Valentin Moineault et Dorian Boccolacci suivent le trio de tête.

A 5 minutes de la fin, le Danois Lasse Sorensen prend le commandement de la séance recalant Patricio O’Ward devant Joseph Mawson. Les trois hommes de tête s’échangent les positions mais l’Australien ne compte pas en rester là et à la toute fin de séance il s’octroie la place de leader devant Lasse Sorensen et Patricio O’Ward. Valentin Moineault et Dorian Boccolacci toujours positionnés à la 4ème et 5ème place depuis le début de la séance devance le Finlandais Niclas Nylund et le Suisso Albanais Gjergj Haxhiu qui apprécient le tracé espagnol. Le Russe Denis Bulatov, le Suisse David Droux et le Suisso Anglais Félix Hirsiger clôturent ce top ten.

 

Auteur du meilleur et du second meilleur temps, Joseph Mawson s’élancera depuis la pole position pour la course 1 suivi de Patricio O’Ward et Lasse Sorensen.

 

Rappelons que la grille de départ de la course 1 est établie en fonction du deuxième meilleur temps de chaque pilote de la séance d’essais qualificatifs. La grille de départ de la course 2 est établie en fonction de la course 1. Les dix premiers de la course 1 partiront dans l’ordre inverse (grille inversée) pour la course 2 et la grille de départ de la 3ème course sera établie en fonction du meilleur temps de chaque pilote de la séance d’essais qualificatifs.

 

Course 1 : Samedi 18 octobre, départ à 16h45.

 

 

Info Auto Sport Academy / © Photo KSP


Publié le 18/10/2014

Nos partenaires

Voir tous