Compétition

Ilott, vainqueur et champion en KF

  Une pensée, avant le départ de la finale KF, pour Maxime Potty, accidenté samedi qui va être contraint à de longues semaines loin de son kart, le temps de se remettre de sa fracture du poignet.L’attribution du titre européen reste incertaine, même si Ilott s’élance en grand favori face à Nielsen et que Joyner […]


Ilott, vainqueur et champion en KF

KSP-KF-category-PFI-European-Karting-Championship-2014.jpg

 

Une pensée, avant le départ de la finale KF, pour Maxime Potty, accidenté samedi qui va être contraint à de longues semaines loin de son kart, le temps de se remettre de sa fracture du poignet.
L’attribution du titre européen reste incertaine, même si Ilott s’élance en grand favori face à Nielsen et que Joyner et Lando Norris ont encore leur mot à dire.

 

Nicklas Nielsen (Kosmic/Vortex) attaque tout de suite Callum Ilott (Zanardi/Parilla) dans le premier tour et Paolo Besancenez (Tony Kart/TM) en profite pour le suivre en 2e position un instant. Pedro Hiltbrand (CRG/Parilla) pointe 4e devant Lando Norris (FA Kart/Vortex) et Mark Litchfield (Kosmic/TM). Ilott reprend les commandes dans le 3e tour, tandis que la situation évolue rapide derrière Hiltbrand avec Alessio Lorandi (Tony Kart/Parilla) 5e devant Litchfield, Gabriel Aubry (Tony Kart/Vortex) 7e devant Tom Joyner (Zanardi/Parilla). Lando Norris (FA Kart/Vortex) est englué dans le peloton en 11e position. Felice Tiene n’est pas en course, Karol Basz (Tony Kart/Vortex) a renoncé. Ilott commence à prendre le large devant Nielsen, Hiltbrand dépasse Besancenez pour la 3e place.

 

A la mi-course, les 3 premiers, Ilott, Nielsen et Hiltbrand se tiennent avec environ 0,5” d’écart, Lorandi a dépassé Besancenez pour la 4e position et Litchfield revient fort. Aubry toujours 7e contient parfaitement Joyner. Lando Norris, le plus rapide en piste, est rentré dans le top 10, Julien Darras (ART GP/TM) pointe 14e. Tour 14 : attaque de Litchfield sur Lorandi pour la gain de la 4e place. Devant, les écarts se creusent, surtout du côté d’Hiltbrand qui va bientôt d’être rattrapé par Litchfield et Lorandi. Joyner dépasse ensuite Aubry et la menace Norris se précise derrière eux. Lando passe en effet 7e à deux tours de l’arrivée devant Aubry et Joyner. Lorandi reprend la 3e place devant Hiltbrand et Litchfield. Celui-ci passe 4e sur la ligne devant Hiltbrand, Norris 6e, Besancenez 7e, Aubry 8e, Joyner 9e et Kari 10e.

Le classement du championnat – non-officiel – donne Ilott vainqueur devant Nielsen et Lando Norris.

 

KSP-Podium-KF-category-PFI-European-Karting-Championship-2014.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 31/08/2014

Nos partenaires

Voir tous